class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Histoire des protestants et de l’église réformée de l’île de Ré

Pierre Dez (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cette étude s'adresse d'abord à ceux qui, ayant vu sur les côtes rétaises l'épave d'une église réformée, aimeraient à savoir comment, au cours de trois siècles, la tempête a réduit cette église à son état actuel, ou qui, simplement, attachés à cette étroite bande de sable, triste, battue des vents et des flots, mais d'un attrait pourtant si puissant, voudraient en connaître le passé. Or le passé de l'Île de Ré, c'est la Réforme. De Sablanceaux aux Portes, avant d'assister au silencieux départ des huguenots ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/03/2015
CollectionArremouludas
EAN9782824005256
Nb. de Pages179
Caractéristiques
EditeurEditions Des Regionalismes
Poids260 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm
Détail

Cette étude s'adresse d'abord à ceux qui, ayant vu sur les côtes rétaises l'épave d'une église réformée, aimeraient à savoir comment, au cours de trois siècles, la tempête a réduit cette église à son état actuel, ou qui, simplement, attachés à cette étroite bande de sable, triste, battue des vents et des flots, mais d'un attrait pourtant si puissant, voudraient en connaître le passé. Or le passé de l'Île de Ré, c'est la Réforme. De Sablanceaux aux Portes, avant d'assister au silencieux départ des huguenots que chassait du sol natal le désir de prier Dieu en liberté, les côtes de l'Île furent jadis le muet témoin de maint débarquement de troupes et de maint combat épique au temps des guerres de religion. La prospérité de l'Île enfin, au XVIIe et même au XVIIIe?siècle, fut l'oeuvre des huguenots et le déclin de la Réforme marqua pour l'Île le commencement de la décadence. Cette étude est en même temps une légère contribution à l'histoire générale du Protestantisme... (extrait de la Préface).

Pierre Dez, agrégé de l'université, professeur au lycée de La Rochelle a publié cet ouvrage initialement en 1926. Il était le petit-fils du pasteur Lièvre, lui-même auteur de la monumentale Histoire des Protestants du Poitou.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note