class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

histoire de Vierzon

Gérard Larpent (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En s'appuyant sur les travaux des archéologues, chercheurs, historiens et chroniqueurs de la vie locale, cet ouvrage rassemble de nombreuses études ou anecdotes relatant de façon vivante et concrète l'histoire de Vierzon et de ses habitants.Cent millions d'années ! Il peut paraître audacieux de dater les origines de Vierzon de l'époque du cénomanien. Pourtant c'est bien dans cette période géologique que la petite cité des bords du Cher plonge ses racines. Incendiée pendant la guerre des Gaules, pillée par le Prince Noir en 1356, écartelée ... Lire la suite
203,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né il y a 66 ans à Bourges, Gérard Larpent a été journaliste dans la presse départementale, régionale et nationale ; quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. Il a également réalisé des documentaires pour la télévision et participé à la rédaction d'ouvrages sur l'actualité économique et sociale. Amateur de vin de Menetou-Salon et de cidre, de crottin de Chavignol et de crêpes, de vielle et de biniou, il partage désormais son temps entre Berry et Bretagne.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/04/2021
EAN9791035309909
Nb. de Pages240
EditeurLa Geste
Caractéristiques
Poids1080 g
PrésentationGrand format
Dimensions26,0 cm x 19,3 cm x 2,5 cm
Détail

En s'appuyant sur les travaux des archéologues, chercheurs, historiens et chroniqueurs de la vie locale, cet ouvrage rassemble de nombreuses études ou anecdotes relatant de façon vivante et concrète l'histoire de Vierzon et de ses habitants.Cent millions d'années ! Il peut paraître audacieux de dater les origines de Vierzon de l'époque du cénomanien. Pourtant c'est bien dans cette période géologique que la petite cité des bords du Cher plonge ses racines. Incendiée pendant la guerre des Gaules, pillée par le Prince Noir en 1356, écartelée par les guerres de religion au XVI° siècle, coupée en deux par la ligne de démarcation sous l'occupation allemande, Vierzon sut à chaque fois se relever de ces épreuves. Des personnages illustres la marquèrent de leur empreinte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note