Le xxe siècle est, pour l'armée française, celui des triomphes, des mécomptes, des déchirements et des bouleversements.
Victorieuse à l'arraché en 1918, la voilà consacrée première armée du monde, mais incapable de résister plus de quarante jours au reich. écartelée en plusieurs forces jusqu'en 1945, elle se trouve ballottée de guerres coloniales en guerre froide, tout en s'adaptant à la révolution nucléaire. enfin, vient l'heure des choix européens et de la professionnalisation, sources de nouvelles interrogations. il faut la clarté de ... Lire la suite
Philippe Masson était agrégé d'histoire, docteur ès-lettres et chef de la section historique de la Marine nationale. Professeur à l'Ecole de la guerre, il a notamment écrit, chez Perrin, une Histoire de l'armée allemande.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
28/03/2002
Collection
Tempus
EAN
9782262018887
Nb. de Pages
512
Caractéristiques
Editeur
Tempus / Perrin
Poids
395 g
Présentation
Poche
Dimensions
17,7 cm x 10,8 cm x 2,2 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le xxe siècle est, pour l'armée française, celui des triomphes, des mécomptes, des déchirements et des bouleversements.
Victorieuse à l'arraché en 1918, la voilà consacrée première armée du monde, mais incapable de résister plus de quarante jours au reich. écartelée en plusieurs forces jusqu'en 1945, elle se trouve ballottée de guerres coloniales en guerre froide, tout en s'adaptant à la révolution nucléaire. enfin, vient l'heure des choix européens et de la professionnalisation, sources de nouvelles interrogations. il faut la clarté de philippe masson pour pointer les enjeux de ce siècle de fer.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte