L'auteur de La Conquête de la Guyenne par les Français ne dissimula jamais ses opinions royalistes, même sous le Second Empire.
Dans cet ouvrage paru en 1853 - à l'occasion du projet de remettre en place la statue de Louis XVI à Bordeaux -, Ribadieu se lance dans une évocation de Bordeaux à partir de 1775, avènement de Louis XVI au trône de France. Cette défense et illustration de son règne à Bordeaux est, somme toute, facilitée car la ville est alors à l'apogée ... Lire la suite
L'auteur de La Conquête de la Guyenne par les Français ne dissimula jamais ses opinions royalistes, même sous le Second Empire.
Dans cet ouvrage paru en 1853 - à l'occasion du projet de remettre en place la statue de Louis XVI à Bordeaux -, Ribadieu se lance dans une évocation de Bordeaux à partir de 1775, avènement de Louis XVI au trône de France. Cette défense et illustration de son règne à Bordeaux est, somme toute, facilitée car la ville est alors à l'apogée de son second âge d'or. Reste une évocation brillante et complète de la vie de Bordeaux à la veille de la Révolution, où lettres, arts, sciences, architecture, commerce, marine, industrie et politique sont en grande effervescence.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte