L'histoire de Biarritz, s'apprécie comme un merveilleux roman d'aventure qui conduit des époques médiévales jusqu'à aujourd'hui, en traversant ce Second Empire et cette Belle Époque qui en constituèrent un de leurs joyaux balnéaires les plus sensationnels. D'un petit port de pêche à la baleine, la modeste bourgade qui vécut un long moment dans l'ombre de Bayonne, deviendra une cité mondialement connue, dont chaque rue, chaque place, chaque monument, chaque promenade se nourrissent de chroniques oniriques. Lire la suite
Serge Pacaud est né en 1950 à Bordeaux, mais d'origine landaise, il vit depuis toujours à Mont-de-Marsan. Après une carrière dans la fonction publique, il se consacre à l'étude de la Belle Époque à travers l'histoire locale. Amateur éclairé et collectionneur de cartes postales anciennes, somme documentaire inépuisable, il rédige désormais des ouvrages associant ces photographies de jadis aux découvertes que recèlent les archives privées et publiques.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/05/2024
Collection
Les Provinces Retrouvées
EAN
9791035324438
Nb. de Pages
248
Caractéristiques
Editeur
La Geste
Poids
1125 g
Présentation
Grand format
Dimensions
26,0 cm x 19,3 cm x 2,5 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'histoire de Biarritz, s'apprécie comme un merveilleux roman d'aventure qui conduit des époques médiévales jusqu'à aujourd'hui, en traversant ce Second Empire et cette Belle Époque qui en constituèrent un de leurs joyaux balnéaires les plus sensationnels. D'un petit port de pêche à la baleine, la modeste bourgade qui vécut un long moment dans l'ombre de Bayonne, deviendra une cité mondialement connue, dont chaque rue, chaque place, chaque monument, chaque promenade se nourrissent de chroniques oniriques.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte