class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Heures de contemplacion sur la Passion de Nostre Seigneur Jhesucrist

Christine de Pizan (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

D'inspiration pleinement religieuse, les Heures de contemplacion sur la Passion de Nostre Seigneur Jhesucrist s'adressent en premier lieu à un public féminin. Les textes sur la Passion sont légion au Moyen Âge, mais l'oeuvre de Christine de Pizan, écrite dans les années 1420 et probablement au couvent des Dominicaines à Poissy, donne une tournure toute personnelle aux sources et modèles dont elle disposait. Ses choix sont heureux : en suivant les Évangiles sans pour autant négliger la légende, et surtout en ajoutant des accents féminins, ... Lire la suite
798,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christine de Pizan, née à Venise en 1364 et morte au monastère de Poissy vers 1430, est une philosophe et poétesse française de naissance italienne. Elle est considérée comme la première femme de lettres française ayant vécu de sa plume. Son érudition la distingue des écrivains de son époque, hommes ou femmes. Veuve et démunie, elle dut gagner sa vie en écrivant.


Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/05/2017
CollectionEtudes Christiniennes
EAN9782745345967
Nb. de Pages272
Caractéristiques
EditeurHonore Champion
Poids500 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm
Détail

D'inspiration pleinement religieuse, les Heures de contemplacion sur la Passion de Nostre Seigneur Jhesucrist s'adressent en premier lieu à un public féminin. Les textes sur la Passion sont légion au Moyen Âge, mais l'oeuvre de Christine de Pizan, écrite dans les années 1420 et probablement au couvent des Dominicaines à Poissy, donne une tournure toute personnelle aux sources et modèles dont elle disposait. Ses choix sont heureux : en suivant les Évangiles sans pour autant négliger la légende, et surtout en ajoutant des accents féminins, elle a composé des Heures uniques, qui présentent la Passion d'une façon jusque-là inconnue.

Editées par L. Dulac et R. Stuip. Avec le Petit traictié de la mort et passion de Nostre Seigneur Jhesucrist attribué à Jean Gerson.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note