class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Heure bleue

Isabelle Simler (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le jour s'éloigne... Bientôt, la nuit vient. Entre les deux, c'est l'heure bleue. L'heure où les animaux du jour se taisent et où ceux de la nuit n'ont pas encore commencé de chanter. C'est aussi pour nous le moment de découvrir un monde peuplé d'animaux aux camaïeux de bleus étonnants. Alors que le chant du geai bleu se fait entendre, un renard bleu se glisse dans le froid polaire et les grenouilles bleues coassent entre les lotus. À cette heure précise, la magie s'installe. Dans ... Lire la suite
322,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Diplômée des Arts décoratifs de Strasbourg, Isabelle Simler est l'auteur du très populaire Plume (mai 2012, 2 réimpressions), de La Toile (mars 2013, 1 réimpression) et Tête-à-tête avec mon chat et Des Vagues. Elle est également la graphiste et l'illustratrice des cahiers d'activités À la mode impressionniste, Au jardin avec Le
Nôtre et Ma Chambre des merveilles. Le Caillou de Ferdinand, son dernier album en date (septembre 2014), a reçu un très bel accueil du public et a été la vedette de sa séance de dédicace lors du dernier Salon du Livre et de la presse jeunesse de Montreuil.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/03/2015
EAN9782352901457
Nb. de Pages48
EditeurCourtes Et Longues
Caractéristiques
Poids522 g
PrésentationGrand format
Dimensions32,5 cm x 23,0 cm x 1,0 cm
Détail

Le jour s'éloigne... Bientôt, la nuit vient. Entre les deux, c'est l'heure bleue. L'heure où les animaux du jour se taisent et où ceux de la nuit n'ont pas encore commencé de chanter. C'est aussi pour nous le moment de découvrir un monde peuplé d'animaux aux camaïeux de bleus étonnants. Alors que le chant du geai bleu se fait entendre, un renard bleu se glisse dans le froid polaire et les grenouilles bleues coassent entre les lotus. À cette heure précise, la magie s'installe. Dans ce monde, tout revêt une couleur magique, et se mettent à danser en un ballet fantastique.
Le nouvel album d'Isabelle Simler a la beauté des aurores boréales. C'est une ode à la nature en symphonie de bleu. Celui du ciel, du vent, des feuillages, des plumes, des fourrures. Un instantané qui réussit l'exploit de capter ce moment fugace et évanescent : quand le jour devient nuit. Un imagier de tous ces animaux bleus qui ensemble donnent à cette couleur sa puissance. Magistral.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note