Hellé Nice est une pilote automobile de l'entre-deux-Guerres, née le 15 décembre 1900 à Aunay-sous-Auneau.
La fin de sa vie, à Nice, en 1984, dans la pauvreté et l'indifférence générale, s'inscrit en contraste avec la flamboyance de ses exploits sportifs et de ses spectacles osés des années folles.
Le 2 juin 1929, Hellé Nice avait remporté sa première course de Grand-Prix féminin sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Le 2 décembre, sur le même circuit, elle avait atteint-au volant d'une Bugatti Type 35C- la vitesse de 194 ... Lire la suite
Guiseppe MANUNTA, né à Naples en 1968, habite aujourd'hui à Strasbourg. Après une formation classique à l'École des Beaux-Arts, il se forme à la bande dessinée dans la célèbre Scula Internationale de Comics de Rome. En 1995, il commence le projet Giunchiglia, une aventurière gentiment polissonne, qui sera édité en français en 2007 par Clair de Lune (2 tomes parus). Dès 1998, il se lance dans la production réellement érotique pour les magazines italiens Blue et Selen (dont Vent d'Ouest éditera en français certaines histoires, aujourd'hui rééditées par Tabou Éditions). À partir des années 2000, Manunta participera à nombre de magazines internationaux
comme Penthouse Comix, Heavy Metal et Hunter ce qui l'amène à être régulièrement demandé par les organisateurs de salons de la bande dessinée à travers le monde.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
22/02/2022
EAN
9782491483142
Nb. de Pages
136
Editeur
Feles
Caractéristiques
Poids
875 g
Présentation
Grand format
Dimensions
29,7 cm x 21,0 cm x 1,7 cm
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Livre numérique
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Détail
Hellé Nice est une pilote automobile de l'entre-deux-Guerres, née le 15 décembre 1900 à Aunay-sous-Auneau.
La fin de sa vie, à Nice, en 1984, dans la pauvreté et l'indifférence générale, s'inscrit en contraste avec la flamboyance de ses exploits sportifs et de ses spectacles osés des années folles.
Le 2 juin 1929, Hellé Nice avait remporté sa première course de Grand-Prix féminin sur l'Autodrome de Linas-Montlhéry. Le 2 décembre, sur le même circuit, elle avait atteint-au volant d'une Bugatti Type 35C- la vitesse de 194 km/h de moyenne sur les 10 tours de l'épreuve. A son palmarès : un nouveau record du monde de vitesse féminin officiel l'année suivante. Les grands prix nord-américains et brésiliens, contre des hommes, ne lui faisaient pas peur, bien qu'il se fût agi des meilleurs pilotes du moment. Après la guerre, elle fut injustement dénoncée comme collaboratrice. Tous ses sponsors et ses amis se détournèrent alors d'elle.
Ce biopic offre l'occasion de réhabiliter sa mémoire et de revenir sur la remarquable créativité de l'époque, tant artistique que technique. Le Paris des années folles et les modèles Bugatti sont mis à l'honneur.
Le talent artistique de Giuseppe Manunta s'exprime comme jamais dans cet album où les couleurs bleu et sépia s'entremêlent. Les corps féminins se dévoilent, les bolides des années 30 exhibent la puissance de leurs moteurs, leur maniabilité et leur dangerosité pour le plus grand plaisir des spectateurs. Les dandys et les amateurs d'art rivalisent d'imagination pour se mettre en scène dans des décors grandioses.
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