class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Haybes sur Meuse

Bernard Chopplet, Céline Lecomte, Jean-Marie Lecomte, Marc Paygnard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

A Haybes, l'Ardenne cesse d'étrangler la Meuse. Elle s'en écarte et desserre son étcouv haybesreinte comme si elle avait lâché prise, brisé un moment le combat, pris un temps de repos, sans s'avouer pour autant vaincue. La vallée élargie s'ouvre à la lumière. S'explique alors pourquoi, se sont installés là, voici 10 000 ans ses premiers habitants, entre un fleuve sauvage riche en poissons et, là-haut une inépuisable réserve de gibier. Mais l'histoire de Haybes procède t-elle d'avantage de la Meuse que de la forêt ... Lire la suite
363,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Marc Paygnard, né en 1945 au pays des trois frontiers : France, Belgique, Luxembourg. Il débute

dans le journalisme au Républicain Lorrain à Metz,

ensuite à l'Est Républicain à Nancy puis Vesoul.

Attaché au terroir au patrimoine, qu'il photographie

avec passion, il devient membre de l'agence Rapho à

Paris. Là il cotoie Doisneau, Boubat, Ronis.
Jean-Marie Lecomte né en 1954, vit et travaille à Bouvellemont dans les Ardennes françaises. Photographe indépendant dans les domaines de l'architecture et de l'illustration, il est aussi l'auteur de plusieurs expositions dans la région et à l'étranger. Collabore actuellement à plusieurs magazines. Fondateur en 2002 des « Éditions Noires Terres », spécialisées dans l'édition de beaux livres en régions.
Céline Lecomte, photographe indépendante, exerce dans les Ardennes depuis 2013 aprÚs avoir vécu quelques années au Québec (Chicoutimi, Québec, Montréal). Elle collabore avec les Éditions Noires Terres depuis 2007.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution10/07/2007
EAN9782915148138
Nb. de Pages144
EditeurNoires Terres
Caractéristiques
Poids324 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,0 cm
Détail

A Haybes, l'Ardenne cesse d'étrangler la Meuse. Elle s'en écarte et desserre son étcouv haybesreinte comme si elle avait lâché prise, brisé un moment le combat, pris un temps de repos, sans s'avouer pour autant vaincue. La vallée élargie s'ouvre à la lumière. S'explique alors pourquoi, se sont installés là, voici 10 000 ans ses premiers habitants, entre un fleuve sauvage riche en poissons et, là-haut une inépuisable réserve de gibier. Mais l'histoire de Haybes procède t-elle d'avantage de la Meuse que de la forêt ? Ou, plus encore, des ténèbres auxquelles les gens d'ici arrachèrent des siècles durant la plus belle ardoise du monde ?
Ce livre montre par le texte et l'image, dans de multiples allers-retours à travers le temps, comment le passé, aux traces partout encore lisibles, a façonné le présent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note