Hate de Peter Bagge consiste en une exploration drolatique de la génération grunge des années 1990. Hate raconte la vie d'un adulescent appelé Buddy Bradley, l'alter ego autofictionnel de Peter Bagge. Buddy est un gros feignant dont le sentiment dominant se résume au titre du comics : Hate. Haine de la société, des parents, du travail, de toute forme d'autorité arbitraire. Mais une haine gentille, sinon pathétique, ressort principal de l'humour ravageur qui est le véritable moteur de la saga. Loser, starlette d'un jour, musicien ... Lire la suite
Vincent Bernière est né en 1969 à Paris. Il est grand reporter pour le magazine Technikart, éditeur
et traducteur de romans graphiques, scénariste de bande dessinée ainsi que producteur de
documentaires radio. Son dernier roman, Extraball (JBZ & Cie), a fait partie de la première liste du Prix
de Flore 2010. Il a publié Actuel. Les belles histoires en 2011 et Sex Press. La révolution sexuelle vue
par la press underground (2012) aux Éditions de La Martinière.
Peter Bagge (prononcer Bag') est un rejeton de la génération X. L'auteur signe des scénarios pour les grandes maisons d'édition (Marvel ou DC) tout en menant une carrière alternative. Il publie notamment des chroniques libertariennes sous la forme de BD, éditées en français dans le recueil Tous des idiots sauf moi (éd. Delcourt), ainsi que la biographie en bande dessinée de la militante noire américaine Margaret Sanger, Femme rebelle (éd. Nada).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
13/04/2022
EAN
9791096119561
Nb. de Pages
328
Editeur
Revival
Caractéristiques
Poids
960 g
Présentation
Grand format
Dimensions
24,0 cm x 17,0 cm x 3,0 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Hate de Peter Bagge consiste en une exploration drolatique de la génération grunge des années 1990. Hate raconte la vie d'un adulescent appelé Buddy Bradley, l'alter ego autofictionnel de Peter Bagge. Buddy est un gros feignant dont le sentiment dominant se résume au titre du comics : Hate. Haine de la société, des parents, du travail, de toute forme d'autorité arbitraire. Mais une haine gentille, sinon pathétique, ressort principal de l'humour ravageur qui est le véritable moteur de la saga. Loser, starlette d'un jour, musicien raté ou banlieusard minable, tous ceux qui gravitent autour de Buddy le lui rendent bien. Pourtant, de retour dans son New Jersey natal, Buddy finira par se ranger un peu. L'histoire d'une génération? Peter Bagge est un rejeton de la génération X. À partir de 1981, il publie dans Weirdo, créé par Robert Crumb. Plus tard, il signe des scénarios pour Marvel ou DC, tout en poursuivant sa carrière alternative. Il publie notamment des chroniques libertariennes Tous des idiots sauf moi (éd. Delcourt), ainsi que la biographie de la militante noire américaine Margaret Sanger, femme rebelle (éd. Nada).
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte