class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Haleine politique

Alain Boulingui Moussavou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Redécouvrez l'importance de la parole en politique avec cette réédition percutante, qui relance le débat sur la gestion de l'habité.

Si, depuis Platon, il n'est plus possible pour le philosophe de rester neutre face à la politique, c'est bien parce que la parole est fondatrice de toute chose. En rééditant cet ouvrage, je relance le débat sur la gestion de l'habité. Les systèmes colonialistes et impérialistes aiment avoir des marionnettes au sommet des États africains. Pour y faire face, les Africains ordinaires optent pour ... Lire la suite
246,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Le Gabonais Alain Boulingui Moussavou est un enseignant-chercheur en philosophie. Il s'intéresse aux questions de métaphysique, d'anthropologie des rites initiatiques gabonais, de morale et d'éthique, de politique, d'intelligence artificielle, ainsi qu'à la paix et à la sécurité. Orateur coutumier, il est membre du PÎle Gouvernance Universitaire au sein du Programme Thématique de Recherche Gouvernance et Développement pour le Comité Africain et Malgache pour l'Enseignement Supérieur (CAMES). Il est également membre du Cercle Camerounais de Philosophie (CERCAPHI) et du Groupe d'Experts en Relations Internationales de l'Afrique Centrale (GERIAC).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/03/2025
EAN9782342373363
Nb. de Pages194
EditeurPublibook
Caractéristiques
Poids401 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 1,1 cm
Détail

Redécouvrez l'importance de la parole en politique avec cette réédition percutante, qui relance le débat sur la gestion de l'habité.

Si, depuis Platon, il n'est plus possible pour le philosophe de rester neutre face à la politique, c'est bien parce que la parole est fondatrice de toute chose. En rééditant cet ouvrage, je relance le débat sur la gestion de l'habité. Les systèmes colonialistes et impérialistes aiment avoir des marionnettes au sommet des États africains. Pour y faire face, les Africains ordinaires optent pour des mouvements de libération plutôt que des coups d'État. La lucidité nous invite à prendre du recul pour mieux apprécier les discours politico-politiciens, souvent empreints de fétichisme politique. Les lignes qui constituent l'ossature de cet ouvrage sont donc des aiguilles d'acupuncture, destinées à déloger les négateurs de leur posture confortable.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note