class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

habiter une ville touristique : vue sur mer pour les précaires

Collectif, Mickaël Correia (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce livre est un travail inédit qui s'attache à décrire les mécanismes de touristification des villes côtières et la mise au ban d'une partie importante et précarisée des populations locales qui ne peuvent plus se loger sur leur territoire. Cet essai multiplie les formes et les approches. À travers des analyses, des entretiens, des focus historiques, c'est un travail riche de recherche-action que ce collectif a entrepris, en partant de l'exemple particulier de la ville de Douarnenez qui subit de plein fouet ce processus déjà ... Lire la suite
232,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Mickaël Correia, journaliste climat à Mediapart, enquête depuis trois ans sur TotalEnergies. Il est l'auteur, entre autres, de Criminels climatiques. Enquête sur les multinationales qui brûlent notre planÚte (La Découverte, 2022).
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution07/04/2023
EAN9791095630562
Nb. de Pages260
EditeurÉditions du commun
Caractéristiques
Poids310 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,0 cm x 2,0 cm
Détail

Ce livre est un travail inédit qui s'attache à décrire les mécanismes de touristification des villes côtières et la mise au ban d'une partie importante et précarisée des populations locales qui ne peuvent plus se loger sur leur territoire. Cet essai multiplie les formes et les approches. À travers des analyses, des entretiens, des focus historiques, c'est un travail riche de recherche-action que ce collectif a entrepris, en partant de l'exemple particulier de la ville de Douarnenez qui subit de plein fouet ce processus déjà à l'oeuvre dans de nombreuses villes européennes et mondiales. Afin de dégager des pistes de réflexion pour repenser l'habiter au sein des villes touristiques.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note