class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Habermas, droit et démocratie déliberative

Bjarne Melkevik (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Il faut sans ambages se pencher sur la conception de modernité du droit que nous propose le philosophe allemand Jürgen Habermas. Il faut aborder, analyser et réfléchir sur la signification que nous pouvons accorder aux contributions philosophiques et théoriques qu'il nous offre tant sur le droit, la démocratie, la délibération politique que sur d'autres thèmes touchant encore la question juridique. Dans le paysage intellectuel, philosophique ou encore juridique de notre contemporanéité, Habermas est indubitablement un penseur incontournable et certainement le plus prometteur pour mettre les ... Lire la suite
348,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/03/2011
CollectionDike
EAN9782763790466
Nb. de Pages211
Caractéristiques
EditeurPresses De L'universite De Laval
Poids238 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,0 cm
Détail

Il faut sans ambages se pencher sur la conception de modernité du droit que nous propose le philosophe allemand Jürgen Habermas. Il faut aborder, analyser et réfléchir sur la signification que nous pouvons accorder aux contributions philosophiques et théoriques qu'il nous offre tant sur le droit, la démocratie, la délibération politique que sur d'autres thèmes touchant encore la question juridique. Dans le paysage intellectuel, philosophique ou encore juridique de notre contemporanéité, Habermas est indubitablement un penseur incontournable et certainement le plus prometteur pour mettre les pendules à l'heure en ce qui concerne notre projet moderne et la possibilité de droit qui doit l'accompagner.

En toute modestie, l'objectif est de relever le défi philosophique de penser le droit et la démocratie délibérative avec Habermas et, au-delà, de réfléchir de façon critique au sens à accorder à une modernité juridique en continuelle reconfiguration. Il s'agit, à partir de Habermas, de nous interroger sur la direction et le sens que nous pouvons, ou que nous devons, accorder à ce projet d'une modernité juridique qui ne repose, désormais, que sur les individus - sujets de droit - et sur l'assentiment démocratique qu'ils y mettent.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note