class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

H2PTM'23 : La fabrique du sens à l'ère de l'information numérique : enjeux et défis

Imad Saleh, Nasreddine Bouhaï, Sylvie Leleu-Merviel, Ioan Roxin, Manuel Zacklad, Luc Massou (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La conférence internationale H2PTM, créée en 1989 par Roger Laufer, Jean-Pierre Balpe et Imad Saleh arrive à sa 17e édition. Elle poursuit la valorisation des recherches sur les hypertextes et les hypermédias dont les applications se concrétisent de plus en plus dans les sciences humaines et sociales.

Cette édition est consacrée à la question de la fabrique du sens à l'ère de l'information numérique, un sujet d'actualité dont les débats autour de l'IA générative et de la désinformation sont cruciaux.

Cet ouvrage regroupe ... Lire la suite
2 142,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Luc MASSOU est maître de conférence à l'Université de Lorraine, où il
coordonne le groupe de recherche PIXEL (usage des TIC dans les pratiques professionnelles).
CNAM, France.
Université de Franche-Comté, France.
Professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Sylvie Leleu-Merviel travaille sur l'ingénierie du document et le « fairesens » humain.
Nasreddine Bouhaï est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication. Il est chercheur au laboratoire Paragraphe, Université Paris 8.
Professeur à l'université Paris 8, Imad Saleh est directeur du laboratoire Paragraphe et directeur de l'école doctorale Cognition Langage Interaction.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution27/09/2023
CollectionSystemes D'information, Web Et Societe
EAN9781784059835
Nb. de Pages366
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

La conférence internationale H2PTM, créée en 1989 par Roger Laufer, Jean-Pierre Balpe et Imad Saleh arrive à sa 17e édition. Elle poursuit la valorisation des recherches sur les hypertextes et les hypermédias dont les applications se concrétisent de plus en plus dans les sciences humaines et sociales.

Cette édition est consacrée à la question de la fabrique du sens à l'ère de l'information numérique, un sujet d'actualité dont les débats autour de l'IA générative et de la désinformation sont cruciaux.

Cet ouvrage regroupe l'ensemble des communications sélectionnées pour la conférence H2PTM'23 - La fabrique du sens à l'ère de l'information numérique : enjeux et défis.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note