class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

H2PTM'17 : le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience

Sylvie Leleu-Merviel, Yves Jeanneret, Imad Saleh, Nasreddine Bouhaï (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La quatorzième édition, en plus des thèmes récurrents qui constituent la trame des conférences H2PTM, offre un éclairage plus approfondi sur les designs, tout particulièrement sous les angles informationnel et communicationnel et sur les expériences inédites que les dispositifs innovants proposent à leurs usagers.

Étroitement lié à l'information et à la communication - dont il relève de façon décisive -, le design recouvre l'ensemble des étapes créatives et/ou de conception préalable à l'existence véritable d'un artefact ou d'un dispositif. L'analyse de l'hyperexpérience permet alors ... Lire la suite
1 882,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Nasreddine Bouhaï est maître de conférences en sciences de l'information et de la communication. Il est chercheur au laboratoire Paragraphe, Université Paris 8.
Professeur à l'université Paris 8, Imad Saleh est directeur du laboratoire Paragraphe et directeur de l'école doctorale Cognition Langage Interaction.

Docteur en littérature et civilisation française, Professeur à l'Université d'Avignon et des Pays de Vaucluse, membre du laboratoire Culture et communication, directeur de recherche dans le programme de doctorat international Muséologie, médiation, patrimoine, Yves Jeanneret mène et dirige des recherches sur la circulation des savoirs, l'écriture, les transformations médiatiques et l'épistémologie de sciences sociales
Professeur en sciences de l'information et de la communication à l'université de Valenciennes et du Hainaut-Cambrésis, Sylvie Leleu-Merviel travaille sur l'ingénierie du document et le « fairesens » humain.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution06/10/2017
CollectionSystemes Dinformation, Web Et Societe
EAN9781784053536
Nb. de Pages408
Caractéristiques
EditeurIste
Poids306 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,5 cm x 15,6 cm
Détail

La quatorzième édition, en plus des thèmes récurrents qui constituent la trame des conférences H2PTM, offre un éclairage plus approfondi sur les designs, tout particulièrement sous les angles informationnel et communicationnel et sur les expériences inédites que les dispositifs innovants proposent à leurs usagers.

Étroitement lié à l'information et à la communication - dont il relève de façon décisive -, le design recouvre l'ensemble des étapes créatives et/ou de conception préalable à l'existence véritable d'un artefact ou d'un dispositif. L'analyse de l'hyperexpérience permet alors un retour significatif sur ce domaine.

Cet ouvrage regroupe l'ensemble des communications de la conférence internationale H2PTM'17 : le numérique à l'ère des designs, de l'hypertexte à l'hyper-expérience.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note