class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

H20 les eaux de l'oubli

Ivan Illich, Maud Sissung, Thierry Paquot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

LŽeau est une ressource trop souvent perçue comme une marchandise qui coule dans nos robinets, sert à notre consommation puis devient un déchet qui est recyclé avant dŽêtre renvoyé au cours dŽeau. Dans cet ouvrage Ivan Illich, invité à une conférence à Dallas où un projet de lac dŽépuration est envisagé, présente lŽeau comme un élément constitutif de notre histoire et de notre devenir. A travers une série dŽanecdotes culturelles, lŽauteur emmène le lecteur dans la découverte de la ressource en tant que matière, imaginaire, ... Lire la suite
211,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Thierry Paquot, philosophe de l'urbain, participe depuis plus de trente ans aux débats sur la ville, l'architecture et l'urbanisation. Il dénonce dans ses écrits l'urbanisme de l'Úre productiviste et propose des alter-architectures au nom de l'écologie existentielle. Il a publié de nombreux ouvrages Habiter l'utopie. La FamilistÚre Godin à Guise, (collectif, Les Éditions de la Villette, 1982, 1998, 2004), Rêver demain : utopies, science-fiction, cités idéales (collectif, 1994), L'Utopie, ou l'idéal piégé (Hatier, 1996), Utopies et utopistes (La Découverte, 2007) et Introduction à Ivan Illich (La Découverte, 2012).
Philosophe, penseur de l'écologie politique, il a fondé, au Mexique, le Centre interculturel de documentation (CIDOC). Il est l'auteur d'une œuvre importante qui a contribué à l'analyse critique de la société industrielle, dont Une société sans école (1971) et La Convivialité (1973).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/03/2020
CollectionL'Esprit Des Villes
EAN9782491546007
Nb. de Pages128
Caractéristiques
EditeurTerre Urbaine
Poids200 g
PrésentationGrand format
Dimensions19,5 cm x 13,0 cm x 1,2 cm
Détail

LŽeau est une ressource trop souvent perçue comme une marchandise qui coule dans nos robinets, sert à notre consommation puis devient un déchet qui est recyclé avant dŽêtre renvoyé au cours dŽeau. Dans cet ouvrage Ivan Illich, invité à une conférence à Dallas où un projet de lac dŽépuration est envisagé, présente lŽeau comme un élément constitutif de notre histoire et de notre devenir. A travers une série dŽanecdotes culturelles, lŽauteur emmène le lecteur dans la découverte de la ressource en tant que matière, imaginaire, aura, technique, composante des religions mais également des usages culturels. Cet ouvrage illustre combien lŽeau est indispensable pour ""habiter"" nos territoires. LŽeau exprime la vie, sa valeur nŽa pas de prix.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note