class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guyane, verte effervescence

Florent Marconi (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Loin de l'agitation moderne, la Guyane reste une terre hors du temps qui vibre au rythme des battements du monde. Sur ce terrain propice à l'errance, j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas : l'apaisement de l'émerveillement. Au départ, son haleine tropicale chargée d'histoires qui s'écument de rêves brisés, d'illusions perdues et de quelques vieux routards qui y parachèvent leur parcours d'épaves, nous plonge dans un abandon endémique qui finit par faire sens. Si la forêt se constelle de cadavres tombés en poussière, ... Lire la suite
218,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Géographe de formation et diplômé de l'Institut national polytechnique de Lorraine, Florent Marconi s'adonne à mettre en application l'expérience du voyage pour comprendre comment les hommes gèrent et utilisent l'espace. Avec une quarantaine de pays à son actif, il s'est forgé le goût de dépeindre de nouveaux horizons démontrant que nous sommes encore bien loin de tout savoir sur notre monde. Après plusieurs postes aux quatre coins de l'hexagone, il est actuellement Directeur général adjoint d'une communauté de communes au service du développement des territoires. Il vit à Montmédy, dans la Meuse.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution09/10/2021
CollectionJe Est Ailleurs
EAN9782350746296
Nb. de Pages180
Caractéristiques
EditeurMagellan & Cie
Poids355 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm
Détail

« Loin de l'agitation moderne, la Guyane reste une terre hors du temps qui vibre au rythme des battements du monde. Sur ce terrain propice à l'errance, j'ai trouvé ce que je ne cherchais pas : l'apaisement de l'émerveillement. Au départ, son haleine tropicale chargée d'histoires qui s'écument de rêves brisés, d'illusions perdues et de quelques vieux routards qui y parachèvent leur parcours d'épaves, nous plonge dans un abandon endémique qui finit par faire sens. Si la forêt se constelle de cadavres tombés en poussière, s'éparpillant dans les vents comme des vaisseaux d'argent, si dans un premier temps il n'est pas question de déjouer les préceptes de l'Amazonie, accepter de se laisser imprégner par cet univers c'est accueillir un sentiment d'accomplissement, une pureté intérieure permettant d'appréhender le monde autrement. Au coeur des frondaisons, j'ai tâché d'être heureux. L'empire de la jungle ne juge personne, il impose ses règles. S'il est compliqué de le pénétrer, il est aussi difficile de s'en extirper. Si vous pouvez quitter la forêt, elle, ne vous quitte jamais... »
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note