class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gustave Moreau, les fables de La Fontaine

Collectif, Marie-cécile Forest, Dominique Lobstein, Samuel Mandin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'objet de ce catalogue est l'étude des soixante-quatre aquarelles illustrant les Fables de la Fontaine par Gustave Moreau (1826-1898) à la demande d'Antony Roux (1833-1913), l'un de ses principaux collectionneurs. Jamais exposées depuis 1906, trente-cinq d'entre elles reviennent aujourd'hui au musée Gustave Moreau, où elles ont été créées dans ce qui était alors l'atelier de l'artiste.

Cette publication, qui rend compte dans le plus grand détail de la genèse de cette extraordinaire série, est une avancée majeure dans la connaissance de l'artiste. Grâce à ... Lire la suite
527,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Depuis sa participation à l'exposition Monet qui s'est tenue à Trévise, en Italie, en 2001, Dominique Lobstein, responsable de la bibliothÚque du musée d'Orsay, a, parallÚlement à ses publications sur les manifestations officielles ( Les Salons au XIXe siÚcle. Paris, capitale des arts, La MartiniÚre, 2007), multiplié les livres, les essais et les articles consacrés à Claude Monet.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/03/2021
EAN9782902302604
Nb. de Pages320
EditeurIn Fine éditions d'art
Caractéristiques
Poids1874 g
PrésentationGrand format
Dimensions28,0 cm x 24,0 cm x 3,0 cm
Détail

L'objet de ce catalogue est l'étude des soixante-quatre aquarelles illustrant les Fables de la Fontaine par Gustave Moreau (1826-1898) à la demande d'Antony Roux (1833-1913), l'un de ses principaux collectionneurs. Jamais exposées depuis 1906, trente-cinq d'entre elles reviennent aujourd'hui au musée Gustave Moreau, où elles ont été créées dans ce qui était alors l'atelier de l'artiste.

Cette publication, qui rend compte dans le plus grand détail de la genèse de cette extraordinaire série, est une avancée majeure dans la connaissance de l'artiste. Grâce à un sujet populaire s'il en est, on découvre un Moreau rare et inédit, tout en lumière et en simplicité, qui sut, après Jean-Jacques Grandville et Gustave Doré au XIXe siècle, renouveler de manière magistrale l'illustration de ces chefs-d'oeuvre de la littérature française.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note