class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gustave Courbet : non au conformisme

Bruno Doucey, Murielle Szac (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Juin 1873. Gustave Courbet s'apprête à prendre le chemin de l'exil vers la Suisse et rumine sa rage. Cet artiste peintre réputé est un colosse qui ne plie jamais l'échine. Un insoumis qui porte haut et fort depuis toujours une vision de la peinture progressiste et naturaliste, loin des codes imposés et des carcans académiques. Mais son engagement politique aux côtés des Communards lui coûte cher : le voici obligé de fuir pour échapper à la prison et à la ruine. Au cours de ce dernier ... Lire la suite
129,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Murielle Szac se consacre à l'écriture. Autrice de plus d'une vingtaine d'ouvrages de jeunesse ou de poésie, elle s'est plongée au cœur de la mythologie grecque avec la série Le Feuilleton d'HermÚs, de Thésée, d'Ulysse ou d'Artémis. S'il ne fallait retenir qu'un seul fil conducteur de tout son travail, ce serait la transmission. Eleftheria s'inscrit dans cette cohérence, mêlant étroitement engagement et écriture.
Bruno Doucey est à la fois poÚte et éditeur de poÚtes. Il lit l'oeuvre d'Aimé Césaire depuis longtemps et lui a plusieurs fois rendu hommage.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/09/2019
CollectionCeux Qui Ont Dit Non
EAN9782330125622
Nb. de Pages96
Caractéristiques
EditeurActes Sud Jeunesse
Poids88 g
PrésentationPoche
Dimensions17,6 cm x 11,0 cm x 0,8 cm
Détail

Juin 1873. Gustave Courbet s'apprête à prendre le chemin de l'exil vers la Suisse et rumine sa rage. Cet artiste peintre réputé est un colosse qui ne plie jamais l'échine. Un insoumis qui porte haut et fort depuis toujours une vision de la peinture progressiste et naturaliste, loin des codes imposés et des carcans académiques. Mais son engagement politique aux côtés des Communards lui coûte cher : le voici obligé de fuir pour échapper à la prison et à la ruine. Au cours de ce dernier voyage, il revisite sa vie, revoit ses actes qui ont scandalisé les bourgeois et revendique son anticonformisme d'avant-garde. Un roman écrit à plusieurs mains.  
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note