Dans le monde, l'OMS compte 50 millions de personnes souffrant du diagnostic de démence. Un nombre qui devrait tripler en 2050. La maladie d'Alzheimer est la cause la plus courante. Des lieux de vie spécialisés ont été créés pour ces personnes. Les plus connus sont les EHPAD, des maisons de retraite médicalisées. Et si vivre vieux et dépendant ne pouvait se faire qu' au royaume de la paix ? Dans une sorte de « lieu final » débarrassé de l'angoisse de la décrépitude et dédié ... Lire la suite
Professeur de psychologie clinique et psychopathologie à
l'université Paris 8-Vincennes-Saint Denis, il est coresponsable
de la licence et du master 2 "Psychopathologie clinique et psychothérapies" de l'IED. Psychologue clinicien et psychothérapeute, il est l'auteur de nombreux ouvrages parus chez Dunod et conseiller scientifique pour la revue Transes.
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
10/10/2019
EAN
9782872932016
Nb. de Pages
62
Editeur
Satas
Caractéristiques
Poids
98 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,0 cm x 14,8 cm x 0,4 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Dans le monde, l'OMS compte 50 millions de personnes souffrant du diagnostic de démence. Un nombre qui devrait tripler en 2050. La maladie d'Alzheimer est la cause la plus courante. Des lieux de vie spécialisés ont été créés pour ces personnes. Les plus connus sont les EHPAD, des maisons de retraite médicalisées. Et si vivre vieux et dépendant ne pouvait se faire qu' au royaume de la paix ? Dans une sorte de « lieu final » débarrassé de l'angoisse de la décrépitude et dédié aux âges ultimes de notre existence. Un monde où nous pourrions nous installer dans la richesse du lien et du partage, quelles que soient les formes d'expression de la maladie d'Alzheimer.
En attendant ces maisons du bonheur, comment récupérer un peu plus de sérénité au coeur de ce que génère cette maladie ? Ce guide, à l'usage des aidants tant professionnels que familiaux, se sert des enseignements de l'hypnose ericksonienne pour valoriser le soin et faciliter l'accompagnement gérontologique. Les quelques techniques hypnotiques exposées ici sont simples d'accès et efficaces tant sur le plan verbal que non verbal. Elles s'inscrivent au centre de la relation et de la rencontre humaine. Elles ciblent le maintien d'une communication plus apaisante et révélatrice des ressources de la personne dite « Alzheimer » ou souffrant de pathologie associée. Plus qu'un outil, l'hypnose est ici présentée comme une philosophie en quête des noblesses oubliées de nos vieillesses.
Sandra Dachraoui Bel, est docteure en psychologie et hypnothérapeute. À la rencontre des professionnels, des familles et du grand âge elle a développé une méthode d'accompagnement ouverte à tous, positive et innovante. C'est à l'hôpital Charles Foix-Pitié Salpêtrière qu'elle a d'abord expérimenté l'intérêt de l'hypnose en gériatrie. Aujourd'hui, c'est à travers les stages Hypnose et Gérontologie ®, à travers la France, qu'elle partage son savoir-faire et les outils d'une approche non médicamenteuse et psycho-corporelle.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte