class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guerre et race dans l'aire anglophone

Dominique Cadinot, Michel Prum, Gilles Teulié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La guerre a toujours eu une fonction importante dans l'élaboration d'une identité nationale. La manière dont est mis en place le processus de violence collective a pour objectif l'unification des membres de la société et pour corollaire l'anéantissement de l'Autre. Cet ouvrage examine la rhétorique diffusée par les promoteurs d'un conflit, fondée volontairement sur la différence "raciale", ainsi que les discours légitimant le déclenchement des hostilités qui visent à conférer le rôle de bouc-émissaire à l'Autre pour l'assujettir ou l'éliminer. Lire la suite
356,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Michel Prum est professeur émérite à l'université Paris Diderot, Sorbonne Paris Cité. Il a fondé en 1998 le Groupe de recherche sur l'eugénisme et le racisme.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/12/2009
CollectionRacisme Et Eugenisme
EAN9782296107823
EditeurL'harmattan
Caractéristiques
Poids345 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,3 cm
Détail

La guerre a toujours eu une fonction importante dans l'élaboration d'une identité nationale. La manière dont est mis en place le processus de violence collective a pour objectif l'unification des membres de la société et pour corollaire l'anéantissement de l'Autre. Cet ouvrage examine la rhétorique diffusée par les promoteurs d'un conflit, fondée volontairement sur la différence "raciale", ainsi que les discours légitimant le déclenchement des hostilités qui visent à conférer le rôle de bouc-émissaire à l'Autre pour l'assujettir ou l'éliminer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note