class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Guerre et paix dans le monde du XIXe au XXIe siècle

Collectif, Gilles Candar, Rémy Pech (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En ce moment précis où les institutions interétatiques multilatérales peinent à défendre la paix, en Ukraine comme au Proche Orient, une réflexion, organisée par un collectif d'historiens, de politologues et de journalistes - dont Pierre Challier, grand reporter à La Dépêche - replace les conflits dans leur contexte historique et examiner, à la lumière de Jean Jaurès, les chances de la paix. Ils tentent d'analyser l'antagonisme de la guerre et de la paix et de ses prolongements aujourd'hui et éclairent les conflits en cours en ... Lire la suite
259,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Rémy Pech est professeur honoraire d'histoire contemporaine à l'université Toulouse-Jean JaurÚs qu'il a présidée de 2001 à 2006. Ses recherches portent sur les économies et sociétés viticoles, sur l'histoire du rugby ainsi que sur l'histoire politique du Midi occitan, notamment l'œuvre de JaurÚs. Il est l'auteur, dans la collection « Cette année-là », de 1871. La Commune, de la révolte au compromis républicain (2019) et de 1912. Premier d'une longue liste, le Brennus au Stade (2020).
Professeur de chaire supérieure au lycée Montesquieu (Le Mans), président de la Société d'études jaurésiennes, Gilles Candar anime chez Fayard la parution des oeuvres de Jean Jaurès.
.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution26/09/2024
EAN9782708902787
Nb. de Pages224
EditeurPrivat
Caractéristiques
Poids274 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 1,7 cm
Détail

En ce moment précis où les institutions interétatiques multilatérales peinent à défendre la paix, en Ukraine comme au Proche Orient, une réflexion, organisée par un collectif d'historiens, de politologues et de journalistes - dont Pierre Challier, grand reporter à La Dépêche - replace les conflits dans leur contexte historique et examiner, à la lumière de Jean Jaurès, les chances de la paix. Ils tentent d'analyser l'antagonisme de la guerre et de la paix et de ses prolongements aujourd'hui et éclairent les conflits en cours en confrontant leurs expériences directes des conflits.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note