class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grimpeur professionnel

Guillaume Dumont, Pierre-Michel Menger (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les grimpeurs professionnels sont souvent présentés comme des indivi- dus extrêmement talentueux, voyageant autour du monde afin d'en réa- liser les escalades les plus difficiles ou pour participer à des compétitions prestigieuses tout en signant de fructueux contrats de sponsoring. Plon- geant dans les coulisses de leur quotidien, cet ouvrage étudie comment ils monétarisent les résultats de leur travail en devenant des ambassadeurs de marques.

Ainsi, en les accompagnant lors de la création de nouvelles escalades, mais également lors leur mise en scène et ... Lire la suite
238,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Pierre-Michel Menger, sociologue, spé-
cialiste des mondes de l'art et de la créa-
tion, est professeur au Collège de France
et directeur d'études à l'EHESS.
Guillaume Dumont est chercheur à
l'Universidad Autonoma de Barcelona.
Il travaille sur la question de la valeur,
sa création et son évaluation dans le
contexte du travail entrepreneurial, au
travers d'une approche éminemment
ethnographique.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/11/2018
CollectionCas De Figure
EAN9782713227622
Nb. de Pages250
Caractéristiques
EditeurEcole Hautes Etudes En Sciences Sociales
Poids290 g
PrésentationGrand format
Dimensions16,5 cm x 11,0 cm x 1,6 cm
Détail

Les grimpeurs professionnels sont souvent présentés comme des indivi- dus extrêmement talentueux, voyageant autour du monde afin d'en réa- liser les escalades les plus difficiles ou pour participer à des compétitions prestigieuses tout en signant de fructueux contrats de sponsoring. Plon- geant dans les coulisses de leur quotidien, cet ouvrage étudie comment ils monétarisent les résultats de leur travail en devenant des ambassadeurs de marques.

Ainsi, en les accompagnant lors de la création de nouvelles escalades, mais également lors leur mise en scène et en image, nous nous apercevons que le statut de « professionnel » recouvre en réalité une multitude d'activités de travail pas toujours rémunérées. C'est l'adoption d'une démarche entrepreneuriale combinée avec la marchandisation du soi, où l'organisation du travail comme une micro-organisation n'est pas seulement une nécessité propre au marché mais également une manière d'être au monde et de créer de la valeur au sein d'un réseau relativement stable de collaborateurs, qui se profile comme la forme de travail dominant. En examinant minutieusement ce quotidien, l'ouvrage propose un regard neuf sur les transformations de la nature et de l'organisation du travail indépendant qui affectent, aujourd'hui, de nombreux professionnels.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note