class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Grandeur et misère de l'Etat social

Alain Supiot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce que lŽÉtat social nous donne à voir, cŽest tout à la fois lŽarmature de solidarités qui en un siècle ont profondément transformé nos manières de vivre ensemble, et le jeu de forces puissantes qui ébranlent cet édifice institutionnel et menacent de le mettre à bas. Ce sont ces forces quŽil sŽagira dŽessayer de comprendre, ainsi que leur impact prévisible. Mais avant dŽanalyser les maux qui assaillent lŽÉtat social on commencera par prendre la mesure de sa grandeur historique et institutionnelle. Partant du témoignage de ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Membre de l'Institut universitaire de France, Alain Supiot est professeur à l'Université de Nantes. Il est notamment l'auteur de Critique du droit du travail (PUF, rééd. coll. " Quadrige " 2002) et de Au-delà de l'emploi (Flammarion, 1999).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution22/05/2013
CollectionCollege De France Fayard
EAN9782213677712
Nb. de Pages62
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids75 g
PrésentationGrand format
Dimensions18,5 cm x 12,0 cm x 0,5 cm
Détail

Ce que lŽÉtat social nous donne à voir, cŽest tout à la fois lŽarmature de solidarités qui en un siècle ont profondément transformé nos manières de vivre ensemble, et le jeu de forces puissantes qui ébranlent cet édifice institutionnel et menacent de le mettre à bas. Ce sont ces forces quŽil sŽagira dŽessayer de comprendre, ainsi que leur impact prévisible. Mais avant dŽanalyser les maux qui assaillent lŽÉtat social on commencera par prendre la mesure de sa grandeur historique et institutionnelle. Partant du témoignage de Franz Kafka, qui consacra sa vie professionnelle à la mise en oeuvre de la loi sur les accidents du travail en Autriche-Hongrie, Alain Supiot nous propose un diagnostic de lŽÉtat social en Europe et nous aide ainsi à réfléchir aux solutions qui pourraient permettre de le réformer.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note