class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gouverner les pauvres ; politiques sociales et administration du mérite

Elisa Chelle, Jacques Commaille (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ur la base d'une enquête minutieuse menée en France (le RSA) et aux États-Unis (Opportunity NYC), Élisa Chelle nous fait découvrir cette forme nouvelle de gouvernement des pauvres qui fait de la récompense le levier de la motivation et le gage d'un comportement prédéfini. L'aide sociale devient alors un gouvernement moral justifié par la science. Elle s'adosse à une éthique du travail et à la « bonne volonté » des pauvres par la vertu d'une mise en scène dont cette recherche analyse les enjeux. Lire la suite
234,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jacques Commaille est professeur des universités émérite à l'École normale supérieure de Cachan, chercheur à l'Institut des sciences sociales du politique (CNRS-ENS Cachan - Université Paris Ouest Nanterre-La Défense). Ses travaux portent principalement sur la place du droit et de la justice dans la régulation sociale et politique des sociétés. Il est rédacteur en chef de la revue Droit et Société .

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution30/11/2012
CollectionRes Publica
EAN9782753521179
Nb. de Pages290
Caractéristiques
EditeurPresse Universitaire de Rennes
Poids484 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,5 cm x 1,6 cm
Détail

Ur la base d'une enquête minutieuse menée en France (le RSA) et aux États-Unis (Opportunity NYC), Élisa Chelle nous fait découvrir cette forme nouvelle de gouvernement des pauvres qui fait de la récompense le levier de la motivation et le gage d'un comportement prédéfini. L'aide sociale devient alors un gouvernement moral justifié par la science. Elle s'adosse à une éthique du travail et à la « bonne volonté » des pauvres par la vertu d'une mise en scène dont cette recherche analyse les enjeux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note