class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gouverner la décroissance

Agnès Sinaï, Mathilde Szuba (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pour convertir les vertueux principes de frugalité et de basses technologies en programme politique, économique et social cohérent, il faudra s'assurer de répondre à la question majeure de l'emploi, et se forger une double conviction. Celle qu'une société de décroissance peut, à terme, être une société de plein emploi, harmonieuse et équilibrée, contrairement à la société de croissance qui est, par nature, en adaptation et déséquilibre permanents. Cette société de décroissance verra partir et disparaître sans regrets les activités inutiles, nuisibles, polluantes. Elle créera d'autres ... Lire la suite
196,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Doctorante, Mathilde Szuba est sociologue de l'environnement. Elle enseigne à Sciences Po Lille.
AgnÚs Sinaï est cofondatrice et présidente de l'Institut Momentum sur l'AnthropocÚne et ses issues, réseau de réflexion sur les sociétés de l'aprÚs-croissance. Elle est également maître de conférences à Sciences Po Paris sur les politiques de décroissance et journaliste environnementale.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution04/05/2017
CollectionNouveaux Débats
EAN9782724619850
Nb. de Pages232
Caractéristiques
EditeurPresses de Sciences Po
Poids200 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 11,0 cm x 1,8 cm
Détail

Pour convertir les vertueux principes de frugalité et de basses technologies en programme politique, économique et social cohérent, il faudra s'assurer de répondre à la question majeure de l'emploi, et se forger une double conviction. Celle qu'une société de décroissance peut, à terme, être une société de plein emploi, harmonieuse et équilibrée, contrairement à la société de croissance qui est, par nature, en adaptation et déséquilibre permanents. Cette société de décroissance verra partir et disparaître sans regrets les activités inutiles, nuisibles, polluantes. Elle créera d'autres manières de faire.

Troisième tome d'une trilogie consacrée à la décroissance, cet ouvrage se propose, de la permaculture aux systèmes de santé résilients en passant par les modes de gouvernances rendant possibles les expérimentations locales, de présenter la façon dont une économie de la sobriété peut être politiquement et institutionnellement mise en oeuvre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note