class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gouverner en temps de pandémie : l'Etat québécois face à la crise

Robert Bernier, Stéphane Paquin, François Audet, Collectif (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé déclarait que l'épidémie de COVID-19 s'était transformée en pandémie. Deux ans après le signalement des premiers cas, plus de six millions de personnes sont décédées et, encore aujourd'hui, les efforts de vaccination mondiale sont insuffisants pour enrayer la catastrophe. La vélocité de propagation du virus, la hausse de la détresse psychologique de la population ainsi que la décision des gouvernements d'avoir mis l'économie sur pause alors que le Québec fait face à une pénurie de main-d'oeuvre ... Lire la suite
390,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

.
François Audet est professeur à l'École des sciences de la gestion (ESG) de l'Université du Québec à Montréal
et directeur de l'Observatoire canadien sur les crises et l'aide humanitaires (OCCAH). Avant d'entreprendre une
carrière académique, François Audet a travaillé plus de quinze années pour différentes organisations humanitaires
en Afrique, en Amérique latine ainsi qu'en Asie du Sud-Est.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution03/07/2022
EAN9782760556836
Nb. de Pages264
EditeurPu De Quebec
Caractéristiques
Poids434 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 15,1 cm x 1,6 cm
Détail

Le 11 mars 2020, l'Organisation mondiale de la santé déclarait que l'épidémie de COVID-19 s'était transformée en pandémie. Deux ans après le signalement des premiers cas, plus de six millions de personnes sont décédées et, encore aujourd'hui, les efforts de vaccination mondiale sont insuffisants pour enrayer la catastrophe. La vélocité de propagation du virus, la hausse de la détresse psychologique de la population ainsi que la décision des gouvernements d'avoir mis l'économie sur pause alors que le Québec fait face à une pénurie de main-d'oeuvre font partie des nouvelles variables avec lesquelles les décideurs doivent composer.

Cet ouvrage porte sur la gouvernance en temps de pandémie ainsi que sur le rôle de l'État par rapport à la crise. Divisé en 17 chapitres, il permet de mieux comprendre la crise, ses conséquences sur les institutions, la société, l'éducation, le développement économique et les finances publiques, pour ne nommer que ces secteurs d'activité. Il s'adresse à tous ceux qui participent de près ou de loin à la prise de décisions gouvernementales en temps de crise, que ce soit à titre de hauts fonctionnaires ou de politiciens. Les étudiants en administration publique et en science politique y trouveront également leur compte.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note