class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gouvernance en Réseau du secteur de Santé et Renforcement de Légitimité de l'Etat : dans les Contextes de Fragilité et des Conflits

Aembe Bwimana (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le présent livre est l'aboutissement d'un processus de recherche sur la gouvernance en réseau du secteur de santé dans un contexte d'absence d'un État empirique et de fragilité.

C'est le cas de la RDC, où la fragilité de l'État affecte son habilité dans la provision de services publics, mais aussi l'expérience et la perception de la population quant à ce qui concerne l'État. Dans le secteur de santé, la contribution de l'État congolais est faible. Ainsi, la population est dépendante des interventions des acteurs ... Lire la suite
280,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Aembe Bwimana est né en RDC, dans les hauts plateaux du sud Kivu. Détenteur d'une licence en théologie chrétienne de l'Université Évangélique en Afrique, il a exercé comme pasteur, puis comme conférencier à la faculté de théologie chrétienne. Il a ensuite obtenu une maîtrise en études de paix et de conflits à l'Université de Makerere en Ouganda avant de se lancer dans la recherche doctorale. L'auteur a également exercé en tant qu'Officier de Commission électorale, ainsi que comme Chargé d'Inscription d'Électeurs et de Candidats pour Uvira, Fizi et Minembwe en 2004 et 2006.

Il est le créateur d'une école de paix à Bukavu, dont la mission est d'inculquer les valeurs de la culture de la paix.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/12/2024
CollectionConnaissances Et Savoirs
EAN9782342376234
Nb. de Pages364
Caractéristiques
EditeurPublibook
Poids480 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 14,8 cm x 2,1 cm
Détail

Le présent livre est l'aboutissement d'un processus de recherche sur la gouvernance en réseau du secteur de santé dans un contexte d'absence d'un État empirique et de fragilité.

C'est le cas de la RDC, où la fragilité de l'État affecte son habilité dans la provision de services publics, mais aussi l'expérience et la perception de la population quant à ce qui concerne l'État. Dans le secteur de santé, la contribution de l'État congolais est faible. Ainsi, la population est dépendante des interventions des acteurs non-étatiques pour l'accès aux services de base.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note