class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gilgamesh ; le premier roman de l'humanité

Stephen Mitchell (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'épopée de Gilgamesh est la première grande oeuvre littéraire de l'humanité et est au coeur des mythes fondateurs des civilisations occidentales. Elle offre notamment les tout premiers récits du Déluge et de la quête de l'immortalité et a marqué aussi bien la Bible que les fresques homériques, qu'elle précède de plus de 1 000 ans. Dans une traduction versi?ée qui se lit comme un roman d'aventures, Stephen Mitchell restitue le souf?e épique et la profondeur philosophique de cette épopée dans une langue à la fois ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Stephen Mitchell est mondialement reconnu pour la qualité, la modernité et l'originalité radicale de ses traductions de textes classiques, spirituels et poétiques. Il a reçu deux fois le Harold Morton Landon Translation Award de l'Academy of American Poets.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/04/2021
EAN9782917738979
Nb. de Pages272
EditeurSynchronique
Caractéristiques
Poids400 g
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,0 cm x 2,1 cm
Détail

L'épopée de Gilgamesh est la première grande oeuvre littéraire de l'humanité et est au coeur des mythes fondateurs des civilisations occidentales. Elle offre notamment les tout premiers récits du Déluge et de la quête de l'immortalité et a marqué aussi bien la Bible que les fresques homériques, qu'elle précède de plus de 1 000 ans. Dans une traduction versi?ée qui se lit comme un roman d'aventures, Stephen Mitchell restitue le souf?e épique et la profondeur philosophique de cette épopée dans une langue à la fois puissante et envoûtante. L'épopée de Gilgamesh est l'histoire du premier héros de la littérature, le roi d'Uruk, un tyran indomptable, et de son périple tumultueux qui le conduira à l'acceptation sereine de son destin de mortel. En donnant voix et force à la souffrance et à la peur de la mort, en décrivant l'amour, la vulnérabilité et la quête de la sagesse, ce récit mythique touche le coeur de chacun d'entre nous et notre plus profonde humanité. Cette édition de luxe reliée est complétée d'un cahier iconographique de 16 pages en couleurs.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note