L'oeuvre d'Alberto Giacometti exprime une humanité, une solitude et une douleur infinies. Franck Maubert en empathie totale avec l'artiste explore le cheminement créatif d'un des peintre et sculpteur majeur du xxe siècle, à travers un récit intense, l'histoire d'un amour fou, un amour noir avec l'un de ses modèles, Caroline. Il analyse et retrace aussi son oeuvre capitale, L'Homme qui marche, qui démythifie l'homme idéal pour en faire la figure de l'homme universel. Ce volume réunit ... Lire la suite
Franck Maubert est l'auteur de romans et d'essais sur l'art, notamment Le dernier modÚle (prix Renaudot Essais 2012), L'eau qui passe et Avec Bacon (2019).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
21/05/2025
Collection
Documents Fayard
EAN
9782213727547
Nb. de Pages
232
Caractéristiques
Editeur
Fayard
Poids
286 g
Présentation
Grand format
Dimensions
21,5 cm x 13,5 cm x 1,8 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'oeuvre d'Alberto Giacometti exprime une humanité, une solitude et une douleur infinies. Franck Maubert en empathie totale avec l'artiste explore le cheminement créatif d'un des peintre et sculpteur majeur du xxe siècle, à travers un récit intense, l'histoire d'un amour fou, un amour noir avec l'un de ses modèles, Caroline. Il analyse et retrace aussi son oeuvre capitale, L'Homme qui marche, qui démythifie l'homme idéal pour en faire la figure de l'homme universel. Ce volume réunit deux ouvrages qui se complètent et s'éclairent l'un l'autre : L'Homme qui marche et Le Dernier Modèle (Prix Renaudot essai), tous deux salués par une presse enthousiaste.
Franck Maubert est romancier et critique d'art. Il est l'auteur d'une trentaine d'ouvrages parmi lesquels Visible la nuit (Fayard, 2014), L'eau qui passe (Gallimard, 2019), Avec Bacon (Gallimard, 2020) ou Avec Pierre de Ronsard (Mercure de France, 2024).
« Le Dernier Modèle est le livre qu'on attendait sur Giacometti, l'obsédé des têtes vivantes : il en fait un personnage vivant » Franz-Olivier Giesbert, Le Point
« Ce livre est beau comme un souvenir. Maubert retrouve la mélodie nostalgique et cruelle de Truman Capote » Frédéric Beigbeder, Lire (à propos de L'homme qui marche)
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte