class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gestion de trésorerie (2e édition)

Philippe Rousselot, Jean-françois Verdié (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Cet ouvrage a été rédigé autour de trois axes :
- Comprendre la gestion de trésorerie pour mieux appréhender la santé économique et financière de l'entreprise dans un contexte prévisionnel indispensable : la trésorerie, à travers la liquidité qu'elle consomme et dégage, est le véritable coeur et centre nerveux de l'entreprise.
- Optimiser la gestion de trésorerie : l'objectif de cette gestion optimale est un solde de trésorerie égal à zéro passant par le financement aux meilleurs coûts des déficits et le placement des excédents ... Lire la suite
674,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Jean-François Verdié est professeur de Finance à Toulouse Business School. Docteur en Sciences de Gestion après un cursus en Economie et en Science Politique, il dirige le Mastère Spécialisé Banque et Ingénierie Financière et le MSc Banking and International Finance de TBS.

Professeur de finance à Toulouse Business School, Philippe Rousselot dirige l'option professionnalisante Gestion de patrimoine.




Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution11/01/2017
CollectionManagement Sup
EAN9782100743124
Nb. de Pages464
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids766 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 17,0 cm x 2,3 cm
Détail

Cet ouvrage a été rédigé autour de trois axes :
- Comprendre la gestion de trésorerie pour mieux appréhender la santé économique et financière de l'entreprise dans un contexte prévisionnel indispensable : la trésorerie, à travers la liquidité qu'elle consomme et dégage, est le véritable coeur et centre nerveux de l'entreprise.
- Optimiser la gestion de trésorerie : l'objectif de cette gestion optimale est un solde de trésorerie égal à zéro passant par le financement aux meilleurs coûts des déficits et le placement des excédents éventuels aux meilleures conditions, sous contraintes de maîtrise des risques, dans un contexte de cash-pooling et un environnement en constante évolution.
- Maîtriser la gestion des risques de marché : une mauvaise gestion de ces risques peut entraîner de graves difficultés pour l'entreprise.
Cet ouvrage, dans sa nouvelle édition, tient compte de la conjoncture actuelle particulièrement difficile et turbulente, issue de la crise bancaire et financière.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note