class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gérer les relations avec les partenaires sociaux ; fonctionnement et enjeux du dialogue social

Patrice Laroche (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. ... Lire la suite
513,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Patrice Laroche est professeur agrégé des Universités à l'IAE de Nancy Ecole de Management (Université de Lorraine). Il enseigne la psychologie des organisations en Licence d'économie-gestion et en Master d'économie de l'entreprise à l'Université de Lorraine.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution21/04/2010
CollectionFonctions De L'entreprise
EAN9782100523900
Nb. de Pages256
Caractéristiques
EditeurDunod
Poids460 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 15,5 cm
Détail

En 2004, 87 % des établissements de plus de vingt salariés déclaraient avoir mené des négociations avec les représentants du personnel. Les relations sociales dans les entreprises sont devenues un facteur essentiel du bon fonctionnement de l'entreprise. L'objectif de l'ouvrage est d'analyser les enjeux et les pratiques des relations sociales au sein de l'entreprise. Il se présente comme un véritable guide apportant des réponses pratiques aux questions que les responsables RH, les représentants du personnel se posent sur la manière de s'adresser aux partenaires sociaux. Après un bref rappel des éléments contextuels essentiels à la compréhension des relations sociales en entreprise, des pistes de réflexion et d'action sont proposées pour gérer les tensions et éviter les conflits collectifs. A travers des exemples concrets, l'auteur analyse le poids de la communication dans les rapports sociaux et fournit les méthodes et outils permettant de mieux gérer les relations avec les partenaires sociaux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note