class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

gérer les changements climatiques ; climat, croissance, développement et équité

Nicholas Stern (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le changement climatique est source d'immenses défis pour toute analyse éthique, économique et politique. Nous connaissons l'ampleur de l'action requise et les domaines dans lesquels il faut agir : efficacité énergétique, technologies sobres en carbone, déforestation. Nous avons une idée des technologies à développer. Nous comprenons bien les politiques économiques élémentaires qui incitent à la réduction des émissions, à l'arrêt de la déforestation et à la promotion d'un usage plus raisonné de notre environnement naturel et de ses ressources. Le défi consiste aujourd'hui à insuffler ... Lire la suite
138,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution19/05/2010
CollectionCollege De France Fayard
EAN9782213655048
Nb. de Pages47
Caractéristiques
EditeurFayard
Poids60 g
PrésentationPoche
Dimensions18,0 cm x 12,0 cm x 0,4 cm
Détail

Le changement climatique est source d'immenses défis pour toute analyse éthique, économique et politique. Nous connaissons l'ampleur de l'action requise et les domaines dans lesquels il faut agir : efficacité énergétique, technologies sobres en carbone, déforestation. Nous avons une idée des technologies à développer. Nous comprenons bien les politiques économiques élémentaires qui incitent à la réduction des émissions, à l'arrêt de la déforestation et à la promotion d'un usage plus raisonné de notre environnement naturel et de ses ressources. Le défi consiste aujourd'hui à insuffler la volonté politique d'accomplir tous ces changements.
Né en 1946, Nicholas Stern est économiste et professeur à la London School of Economics. Ancien vice-président de la Banque mondiale, il est l'auteur d'un rapport de référence sur l'impact économique du changement climatique et du réchauffement global : le « Rapport Stern » (2006). Pour l'année 2009-2010, il est professeur associé au Collège de France, dans la chaire Développement durable - Environnement, Énergie et Société.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note