class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Georges Palante ou le combat pour l'individu : étude biographique

Stéphane Beau (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Pourquoi s'intéresser à Georges Palante ? Cet ouvrage répondra au moins en partie à cette interrogation. Il permettra aux lecteurs de mieux mesurer la profondeur de ce sociologue méconnu qui a osé s'opposer à la sociologie durkheimienne ; de ce philosophe non conformiste qui a défendu la sensibilité individualiste contre le grégarisme et l'égoïsme bourgeois ; de ce penseur qui a su se faire apprécier aussi bien des théoriciens du libéralisme que des socialistes ou des anarchistes (et se faire détester aussi, parfois, des mêmes) ... Lire la suite
392,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Amoureux des livres, Stéphane Beau est l'auteur de romans, d'essais, de nouvelles et d'aphorismes. Il est aussi le fondateur de la défunte revue Le Grognard. Il a collaboré à de nombreuses publications littéraires et a étudié, pendant une quinzaine d'années, la vie et l'œuvre du philosophe Georges Palante, dont il a réédité plusieurs ouvrages.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution29/09/2021
CollectionEspaces Littéraires
EAN9782343239064
Nb. de Pages252
Caractéristiques
EditeurL'Harmattan
Poids308 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 1,4 cm
Détail

Pourquoi s'intéresser à Georges Palante ? Cet ouvrage répondra au moins en partie à cette interrogation. Il permettra aux lecteurs de mieux mesurer la profondeur de ce sociologue méconnu qui a osé s'opposer à la sociologie durkheimienne ; de ce philosophe non conformiste qui a défendu la sensibilité individualiste contre le grégarisme et l'égoïsme bourgeois ; de ce penseur qui a su se faire apprécier aussi bien des théoriciens du libéralisme que des socialistes ou des anarchistes (et se faire détester aussi, parfois, des mêmes) ; bref, de cet homme, ami de Louis Guilloux et de Jean Grenier, qui a vécu, aimé, souffert et dont la vie ne se résume nullement, comme cela se lit parfois, à son suicide final à l'âge de 62 ans.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note