class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Géopolitique des religions

Hugo Billard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Interroger le rôle géopolitique des religions au XXIe siècle n'est pas seulement revenir sur les conquêtes territoriales qui les ont vu s'étendre, sur les relations entre le politique et les autorités religieuses, ou sur l'influence que ces groupes peuvent avoir eu dans la construction des cultures et des nations. Il s'agit d'interroger comment, sur tous les territoires de l'espace mondial, se complètent, coopèrent ou s'opposent les religions entre elles, les religions et les acteurs politiques, et concevoir les groupes religieux comme des outils d'influence politique ... Lire la suite
182,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Hugo Billard est professeur d'histoire, géographie et géopolitique en classes préparatoires aux grandes écoles ECG à Saint-Michel-de-Picpus (Paris), directeur du Dictionnaire des Prépas (PUF, 2021) et co-auteur avec Frédéric Encel de l' Atlas des frontières (Autrement, 2021).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/01/2070
CollectionGeopolitiques
EAN9782130837756
Caractéristiques
EditeurPuf
PrésentationGrand format
Dimensions20,0 cm x 13,5 cm
Détail

Interroger le rôle géopolitique des religions au XXIe siècle n'est pas seulement revenir sur les conquêtes territoriales qui les ont vu s'étendre, sur les relations entre le politique et les autorités religieuses, ou sur l'influence que ces groupes peuvent avoir eu dans la construction des cultures et des nations. Il s'agit d'interroger comment, sur tous les territoires de l'espace mondial, se complètent, coopèrent ou s'opposent les religions entre elles, les religions et les acteurs politiques, et concevoir les groupes religieux comme des outils d'influence politique et économique. Les religions sont un outil de la mondialisation autant que des nations, de l'économie comme des cultures : elles poussent un certain nombre d'États à réagir à leurs idées et à leurs pratiques. Les religions sont des outils de conflits, de coopérations et d'influence : elles sont, à leur échelle, des instruments de puissance.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note