L'idée que je me fais d'une théorie en biologie est assez éloignée de cette biologie théorique, mise en équations de phénomènes observés ou photographiés. J'en ai une conception plus simple, plus concrète. Non pas cette description mathématique de ce qui est vu, mais un modèle évolutif, un outil bricolé, avec des mathématiques peut-être, mais aussi de la langue naturelle, et qui sert avant tout à comprendre ce qu'on ne voit pas, à deviner, sous le visible, l'invisible du vivant, sa « logique » sous-jacente. Lire la suite
Alain Prochiantz est chercheur en neurobiologie et professeur au Collège de France. Familier des
réflexions épistémologiques, il a publié de nombreux ouvrages dont, récemment, Géométries du vivant
(Fayard, 2008) et Génétique, évolution, développement (De vive voix, 2010).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
27/01/2025
EAN
9782722607972
Nb. de Pages
64
Editeur
College De France
Caractéristiques
Poids
75 g
Présentation
Poche
Dimensions
18,5 cm x 12,0 cm x 0,6 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
L'idée que je me fais d'une théorie en biologie est assez éloignée de cette biologie théorique, mise en équations de phénomènes observés ou photographiés. J'en ai une conception plus simple, plus concrète. Non pas cette description mathématique de ce qui est vu, mais un modèle évolutif, un outil bricolé, avec des mathématiques peut-être, mais aussi de la langue naturelle, et qui sert avant tout à comprendre ce qu'on ne voit pas, à deviner, sous le visible, l'invisible du vivant, sa « logique » sous-jacente.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte