class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

géographie(s) culturelle(s) ; objets, concepts, méthodes

Pauline Guinard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La géographie culturelle s'intéresse à l'importance des représentations (les images du monde que chacun se construit) pour comprendre le monde qui nous entoure.
Elle a joué un rôle fondamental dans l'évolution de la discipline géographique en lui permettant notamment de s'inscrire dans le champ bouillonnant des cultural studies, et à établir des liens nombreux et fructueux avec les études littéraires, artistiques, et les sciences humaines et sociales. L'espace et la culture sont en effet inextricablement liés : l'espace, produit social, porte l'empreinte de la culture ... Lire la suite
250,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/01/2019
CollectionCursus
EAN9782200622183
Nb. de Pages216
Caractéristiques
EditeurArmand Colin
Poids315 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,0 cm x 1,5 cm
Détail

La géographie culturelle s'intéresse à l'importance des représentations (les images du monde que chacun se construit) pour comprendre le monde qui nous entoure.
Elle a joué un rôle fondamental dans l'évolution de la discipline géographique en lui permettant notamment de s'inscrire dans le champ bouillonnant des cultural studies, et à établir des liens nombreux et fructueux avec les études littéraires, artistiques, et les sciences humaines et sociales. L'espace et la culture sont en effet inextricablement liés : l'espace, produit social, porte l'empreinte de la culture qui l'a façonné ; inversement, la culture comporte des aspects spatiaux.

Cette introduction présente l'ensemble des objets de la géographie culturelle, des plus connus (paysage, territoire) aux plus récents (genre, corps, émotion), et ses principales méthodes (cartes mentales, participatives ou sensibles).
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note