class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Géographie et pédagogie : Penser et inventer les espaces d'apprentissage

Guilhem Labinal (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Les particularités matérielles des espaces d'apprentissage agissent sur le fonctionnement pédagogique. Leur articulation est indissociable du lien tissé entre celles et ceux qui les aménagent et en font usage.

Géographie et pédagogie analyse la manière dont les classes et les établissements scolaires sont pratiqués et habités. L'ouvrage cherche à rendre compte de la complexité de leur vécu par les enseignants ou par les élèves. Après avoir contextualisé les modèles d'organisation en se référant aux expérimentations pédagogiques antérieures, il étudie la diversité des appropriations et ... Lire la suite
1 224,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution28/11/2023
CollectionGeographie Sociale Et Politique
EAN9781784059613
Nb. de Pages266
Caractéristiques
EditeurIste
PrésentationGrand format
Dimensions24,0 cm x 16,0 cm
Détail

Les particularités matérielles des espaces d'apprentissage agissent sur le fonctionnement pédagogique. Leur articulation est indissociable du lien tissé entre celles et ceux qui les aménagent et en font usage.

Géographie et pédagogie analyse la manière dont les classes et les établissements scolaires sont pratiqués et habités. L'ouvrage cherche à rendre compte de la complexité de leur vécu par les enseignants ou par les élèves. Après avoir contextualisé les modèles d'organisation en se référant aux expérimentations pédagogiques antérieures, il étudie la diversité des appropriations et montre comment les espaces d'apprentissage sont investis culturellement et politiquement. Enfin, il interroge leurs transformations dans le cadre des environnements numériques et explore d'autres formes de présences ou d'échanges susceptibles de nourrir les apprentissages.

Utile à tous les acteurs du monde de l'éducation, ce livre propose une approche pluridisciplinaire pour comprendre, penser ou (ré)inventer les espaces d'apprentissage.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note