class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Géo-Regards n° 10, 2017 : Les étudiant·e·s internationaux

Yvonne Riano, Matthieu Gillabert, Etienne Piguet (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

La mobilité des étudiant-e-s est porteuse d'enjeux majeurs en termes de développement, de marché du travail, de formation et de politique migratoire. Ce numéro en brosse un tableau suisse et international. Il répond à des questions aussi diverses que les représentations des étudiant-e-s, les raisons de migrer, les politiques publiques, les inégalités d'accès aux études, les différences de genre, la fuite des cerveaux et le destin des étudiant-e-s après le diplôme. Les contributions élargissent considérablement notre compréhension empirique et théorique de la mobilité étudiante. Lire la suite
421,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né en 1981, docteur en histoire contemporaine à l'Université
de Fribourg, Matthieu Gillabert est spécialiste des relations
culturelles Est-Ouest à l'époque de la guerre froide. Pendant
ses recherches, il séjourne à Varsovie et collabore aux activités
du Centre Michel Foucault. De 2011 à 2014, il dispense un
cours sur l'histoire urbaine de la Pologne au xxe siècle.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution17/04/2025
EAN9782889302215
Nb. de Pages208
EditeurAlphil
Caractéristiques
Poids332 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,0 cm x 16,0 cm x 1,2 cm
Détail

La mobilité des étudiant-e-s est porteuse d'enjeux majeurs en termes de développement, de marché du travail, de formation et de politique migratoire. Ce numéro en brosse un tableau suisse et international. Il répond à des questions aussi diverses que les représentations des étudiant-e-s, les raisons de migrer, les politiques publiques, les inégalités d'accès aux études, les différences de genre, la fuite des cerveaux et le destin des étudiant-e-s après le diplôme. Les contributions élargissent considérablement notre compréhension empirique et théorique de la mobilité étudiante.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note