class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Gengis Khan ; l'homme qui aimait le vent

José Frèches (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

De la Chine aux frontières de l'Europe, il a régné sur le plus grand empire de l'Histoire.



Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l'arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. À la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, ... Lire la suite
261,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Né à Dax en 1950, sinologue et historien d'art de formation, ancien conservateur au musée Guimet, José Frèches est l'auteur de romans historiques sur la Chine ( notamment Le Disque de Jade, l'Impératrice de la Soie, l'Empire des larmes, Les Dix mille désirs de l'empereur) qui se sont vendus à plus d'un million d'exemplaires dans le monde. Commissaire général de la France à l'Exposition Universelle de Shanghai 2010, il en a conçu et géré le pavillon français qui, avec plus de dix millions de visiteurs, fut le plus visité de tous.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution05/11/2015
EAN9782845637559
Nb. de Pages352
EditeurXo
Caractéristiques
Poids542 g
PrésentationGrand format
Dimensions24,1 cm x 15,6 cm x 3,2 cm
Détail

De la Chine aux frontières de l'Europe, il a régné sur le plus grand empire de l'Histoire.



Dès son enfance, Temüdjin, futur Gengis Khan, rêve de grands espaces. Son précepteur chinois, Vieille Cime, lui parle d'Alexandre le Grand : il veut le surpasser en nombre de conquêtes ! Il apprend à manier l'arc, à monter à cheval, à apprivoiser les aigles. À la mort de son père, ce nomade prend la tête du clan des Quiyat, puis, en 1206, est élu chef des Mongols.



Séducteur, autoritaire, il rallie à lui de nombreux peuples, bousculant les grandes civilisations sédentaires qui l'entourent : à l'ouest, l'Europe des cathédrales, à l'est, la Chine des Song.

Pour atteindre son rêve de grandeur, Gengis Khan doit se révéler impitoyable.



Avec virtuosité, José Frèches nous raconte les années d'apprentissage et l'ascension fulgurante de ce guerrier implacable qui faisait corps avec ses chevaux et aimait les femmes avec passion et sensualité. Un homme qui voulait vivre tous ses rêves.




Le destin fascinant d'un personnage de légende
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note