class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Geneviève de Galard et les héros de Dien Bien Phu

Patrick Deschamps, Guillaume Berteloot (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Dien Bien Phu : 57 jours et 57 nuits de cauchemar pour l'armée française ! Au milieu de cet enfer, des héros. L'un d'entre eux est une jeune femme, Geneviève de Galard. Cette infirmière se retrouve bloquée dans la « cuvette » sous le pilonnage incessant du Viet Minh. Pendant deux mois, dans l'infirmerie sous terre, avec un courage sans faille, elle assiste de ses soins les blessés. Geneviève devient ainsi l'incarnation de la douceur au milieu de l'horreur et est célébrée comme telle au ... Lire la suite
224,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Guillaume Berteloot est né en 1964. Il a dessiné Les Saigneurs du rail (Glénat, 1992), une adaptation du Horlà de Maupassant (Tarmeil, 1986). Il travaille dans la publicité et communication, notamment pour les chantiers de l'Atlantique. Il a adapté des classiques de la littérature française en BD érotiques et travaille toujours pour la presse de « charme » (La Vie parisienne).
Patrick Deschamps s'est réfugié un temps auprès des flibustiers du père Jaouen, sur le pont de Rara Avis. Après une escale en Guyane il s'est s'installé à Grenoble, où, intermittent du spectacle, il anime les visites historiques et théâtrales tous les étés au fort Barraux, en Isère.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution18/05/2023
EAN9782383860280
Nb. de Pages48
EditeurTriomphe
Caractéristiques
Poids436 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,0 cm x 22,5 cm x 0,9 cm
Détail

Dien Bien Phu : 57 jours et 57 nuits de cauchemar pour l'armée française ! Au milieu de cet enfer, des héros. L'un d'entre eux est une jeune femme, Geneviève de Galard. Cette infirmière se retrouve bloquée dans la « cuvette » sous le pilonnage incessant du Viet Minh. Pendant deux mois, dans l'infirmerie sous terre, avec un courage sans faille, elle assiste de ses soins les blessés. Geneviève devient ainsi l'incarnation de la douceur au milieu de l'horreur et est célébrée comme telle au sortir de la guerre.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note