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Génération Sega 1991-2022 : méga CD, Dreamcast et la fin d'un empire v.2

Regis Monterrin (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Le second et dernier volume de l'Histoire de SEGA, célèbre constructeur japonais de consoles de jeux vidéo (Saturn, Dreamcast...) mais aussi éditeur de hits vidéoludiques (Sonic, SoulCalibur, Virtua Fighter, Shenmue II...)
Près d'un an après le volume 1, ce second et dernier volet de
Génération SEGA retrace le parcours du célèbre éditeur japonais des années 1992 à aujourd'hui.

Au travers de cet ouvrage incluant de nombreuses photos inédites, vous allez découvrir comment le géant japonais a façonné son succès sur le ... Lire la suite
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Biographie

Régis Monterrin est un spécialiste du rétrogaming depuis désormais plus de 15 ans. Il a contribué à d'innombrables magazines spécialisés (Game Fan, Rétro Game, Game Play RPG, etc.), participé à de nombreux ouvrages collectifs (Les Plus Grandes Sagas de la Playhistoire) et est actuellement rédacteur à jeuxvideo.com, le plus grand site européen sur les jeux vidéo. Il a signé récemment L'Histoire de Donkey Kong aux éditions Pix'n Love.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution25/08/2022
EAN9782379891878
Nb. de Pages178
EditeurOmake Books
Caractéristiques
Poids466 g
PrésentationGrand format
Dimensions23,1 cm x 16,6 cm x 1,1 cm
Détail

Le second et dernier volume de l'Histoire de SEGA, célèbre constructeur japonais de consoles de jeux vidéo (Saturn, Dreamcast...) mais aussi éditeur de hits vidéoludiques (Sonic, SoulCalibur, Virtua Fighter, Shenmue II...)
Près d'un an après le volume 1, ce second et dernier volet de
Génération SEGA retrace le parcours du célèbre éditeur japonais des années 1992 à aujourd'hui.

Au travers de cet ouvrage incluant de nombreuses photos inédites, vous allez découvrir comment le géant japonais a façonné son succès sur le Vieux Continent et son évolution afin de s'adapter aux bouleversement du marché du jeu vidéo. Vous revivrez les coulisses des machines qui ont traversé les générations avant de plonger dans des trivias amusants et étonnants.

- 160 pages divisées en 4 chapitres canoniques pour aller plus loin dans l'histoire d'un grand du jeu vidéo !

- Chapitre 1 : Une culture à deux vitesses
- Chapitre 2 : L'ambition de la Saturn
- Chapitre 3 : La Dreamcast et la fin d'une époque
- Chapitre 4 : De constructeur à éditeur tiers / Rachat par Sammy
- En bonus : La petite histoire de la PICO
- Chaque chapitre, émaillé de photos inédites, est suivi par des pages de sélection de jeux et de trivias.
- Fruit de plusieurs années d'enquête, le récit s'appuie sur des témoignages exceptionnels (descendants, acteurs historiques, documents d'archives...).
- En bonus, l'incroyable histoire de la PICO, la console ludo-éducative de SEGA.
Avis libraires et clients

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