Le sergent a voulu que je l'assiste pour l'interrogatoire. Moi, je voulais juste dormir pour oublier ce moment où le fell a sauté en l'air sous l'impact de nos balles. Je voulais rêver que ce n'était pas la mienne qui l'avait atteint... Je voulais m'abrutir pour ne pas entendre, comme presque toutes les semaines maintenant, les cris étouffés de ceux qu'on interroge. J'essaie de les couvrir de la voix de Bollo, mais elle s'efface peu à peu. Je préfère ne pas savoir où Pierre conduit ... Lire la suite
Éditrice free-lance pour de nombreuses maisons
en sciences humaines et en jeunesse, Jessie
Magana est directrice des collections « Villes
mouvement » et « Français d'ailleurs » chez
Autrement. Elle est également auteure d'un
roman historique pour la jeunesse : Général de
Bollardière : Non à la torture (Actes Sud, 2009).
Caractéristiques
Caractéristiques
Date Parution
02/03/2009
EAN
9782742782031
Nb. de Pages
95
Editeur
Actes Sud
Caractéristiques
Poids
120 g
Présentation
Grand format
Dimensions
17,7 cm x 11,0 cm x 0,7 cm
L' article a été ajouté au panier
Livre numérique
Regular PriceSpecial Price
Détail
Le sergent a voulu que je l'assiste pour l'interrogatoire. Moi, je voulais juste dormir pour oublier ce moment où le fell a sauté en l'air sous l'impact de nos balles. Je voulais rêver que ce n'était pas la mienne qui l'avait atteint... Je voulais m'abrutir pour ne pas entendre, comme presque toutes les semaines maintenant, les cris étouffés de ceux qu'on interroge. J'essaie de les couvrir de la voix de Bollo, mais elle s'efface peu à peu. Je préfère ne pas savoir où Pierre conduit les prisonniers après les interrogatoires. Ou plutôt faire comme si je ne savais pas. J'en peux plus d'être ici.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte