class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

généalogie de la raison d'État : l'exception souveraine du Moyen Âge au baroque

Julien Le Mauff, Christophe Grellard (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

L'exception à la loi comme attribut de la souveraineté : ainsi s'inventerait la modernité politique, qui fait s'évanouir les règles du bon gouvernement. Son examen, jusqu'à la raison d'État, peut en effet révéler la formation de la gouvernementalité moderne. Lire la suite
637,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Grellard est directeur d'études à l'École pratique des hautes études.
Julien Le Mauff est historien des idées politiques. Chercheur associé au laboratoire d'études sur les monothéismes (UMR 8584), il a enseigné à l'université Paris-Cité, à l'université de Lille et à l'université catholique de l'Ouest. Spécialiste de la pensée du pouvoir et de la souveraineté depuis le Moyen Âge, il mÚne ses recherches aux frontiÚres de la politique, de la philosophie et de l'histoire. Il est l'auteur de Généalogie de la raison d'État (Classiques Garnier, 2021), de L'Empire de l'urgence (Presses universitaires de France, 2024) et de Machiavel (Presses universitaires de France, 2025).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution08/12/2021
CollectionLes Anciens Et Les Modernes - Études De Philosophie
EAN9782406121596
Nb. de Pages536
Caractéristiques
EditeurClassiques Garnier
Poids716 g
PrésentationGrand format
Dimensions22,0 cm x 15,0 cm x 2,7 cm
Détail

L'exception à la loi comme attribut de la souveraineté : ainsi s'inventerait la modernité politique, qui fait s'évanouir les règles du bon gouvernement. Son examen, jusqu'à la raison d'État, peut en effet révéler la formation de la gouvernementalité moderne.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note