class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

fuck work ! pour une vie sans travail

James Livingston, Pierre Vesperini, Paul Jorion (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Voyons les choses en face : le travail est en train de disparaître. Nous sommes remplaçables : on n'arrête pas le progrès de la robotisation. Et qui croit encore au plein emploi ?Pourquoi continuons-nous à mettre le travail au centre de notre vie : pour la gagner ? Allons donc, nos revenus n'ont rien à voir avec la valeur réelle de ce que nous produisons. Pour donner un sens à nos vies, alors ? On ne construit pas sa personnalité en trimant pour gagner le ... Lire la suite
130,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Paul Jorion est anthropologue et sociologue. Il s'est fait connaître du grand public par La Crise : des subprimes au séisme financier et planétaire (2008). Chroniqueur au journal Le Monde, il tient également un blog où il défend des positions souvent iconoclastes. Villes où l'auteur est connu : Paris, Bruxelles.
Professeur agrégé de lettres classiques, Pierre Vesperini est l'auteur d'un livre sur La philoso-phia et ses pratiques d'Ennius à Cicéron (« Biblio-thÚque des Écoles françaises d'AthÚnes et de Rome »), de plusieurs articles d'anthropologie historique de la philosophie antique, ainsi que de traductions de piÚces de théâtre : l'Octavie attribuée à SénÚque (L'Arche, 2004), et Grand- peur et misÚre du IIIe Reich de Bertolt Brecht (édition commentée, L'Arche).

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution14/03/2018
CollectionChamps Actuel
EAN9782081426474
Nb. de Pages224
Caractéristiques
EditeurFlammarion
Poids186 g
PrésentationPoche
Dimensions17,8 cm x 10,8 cm x 1,3 cm
Détail

Voyons les choses en face : le travail est en train de disparaître. Nous sommes remplaçables : on n'arrête pas le progrès de la robotisation. Et qui croit encore au plein emploi ?Pourquoi continuons-nous à mettre le travail au centre de notre vie : pour la gagner ? Allons donc, nos revenus n'ont rien à voir avec la valeur réelle de ce que nous produisons. Pour donner un sens à nos vies, alors ? On ne construit pas sa personnalité en trimant pour gagner le salaire minimum ou en empochant des millions sans se rendre utile aux autres...Fuck work n'est pas qu'un slogan percutant : c'est la seule façon raisonnable d'affronter l'avenir. Notre productivité nous tue à petit feu, et la planète avec. Il est temps de prendre acte de ce qui est déjà une réalité et de réfléchir à la seule question qui vaille : à quoi ressemblera notre vie, sans le travail ? Fuck work !
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note