class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

frontières ; des confins d'autrefois aux murs d'aujourd'hui

Jean-Philippe Antoni, Olivier Zajec, Michel Foucher (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Filtres des identités, garantes des souverainetés, à la fois ponts et forteresses, les frontières ne se limitent pas à un poste de douane ou une ligne de barbelés. Si elles existent, ce n'est pas seulement parce que les hommes les ont arbitrairement décrétées, mais surtout parce qu'elles permettent aux cultures humaines de concilier pacifiquement le local et le global, le spécifique et l'universel. 60 chapitres et des cartes inédites pour comprendre toute la complexité de cette notion de "limite", du "limes" romain du Ier siècle, ... Lire la suite
507,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Géographe et diplomate, Michel FOUCHER est l'auteur de plusieurs ouvrages dont Fronts et FrontiÚres (Fayard 1991), L'Obsession des frontiÚres (perrin 2007) et L'Europe et l'avenir du monde (odile Jacob 2009). il est professeur à l'école normale supérieure et ancien directeur du Centre d'analyse et de prévision du ministÚre des affaires étrangÚres.
Diplômé de Saint-Cyr et de Sciences-Po Paris, Olivier Zajec est agrégé d'histoire et docteur en Histoire des relations internationales contemporaines (Paris-IV Sorbonne). Chargé de recherches à l'Institut de Stratégie et des Conflits (ISC), directeur adjoint de la revue Stratégique, il enseigne actuellement à l'École de Guerre.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution15/09/2017
CollectionChronique Thematique
EAN9782366025736
Nb. de Pages184
Caractéristiques
EditeurChronique
Poids1170 g
PrésentationGrand format
Dimensions29,8 cm x 23,7 cm x 2,2 cm
Détail

Filtres des identités, garantes des souverainetés, à la fois ponts et forteresses, les frontières ne se limitent pas à un poste de douane ou une ligne de barbelés. Si elles existent, ce n'est pas seulement parce que les hommes les ont arbitrairement décrétées, mais surtout parce qu'elles permettent aux cultures humaines de concilier pacifiquement le local et le global, le spécifique et l'universel. 60 chapitres et des cartes inédites pour comprendre toute la complexité de cette notion de "limite", du "limes" romain du Ier siècle, jusqu'au mur israélien du XXIe, des remparts de Carcassone à Check Point Charlie, du fond des océans au silence des espaces intersidéraux.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note