Si les frontières peuvent être aisément associées à l'expression du discontinu, de l'existence d'un dedans et d'un dehors et de la mise à distance de l'autre, elles conduisent paradoxalement au brouillage même de ces catégories. Lieux de phénomènes et d'idées mouvants, de l'entre-deux et de l'hybridité, elles brisent le cadre qui leur est assigné par l'étymologie et en fait un champ de confrontation. Dans ce second numéro issu du colloque international sur le thème « Frontière(s) et espace(s)-frontière(s) dans l'aire anglophone », les contributions explorent ... Lire la suite
Si les frontières peuvent être aisément associées à l'expression du discontinu, de l'existence d'un dedans et d'un dehors et de la mise à distance de l'autre, elles conduisent paradoxalement au brouillage même de ces catégories. Lieux de phénomènes et d'idées mouvants, de l'entre-deux et de l'hybridité, elles brisent le cadre qui leur est assigné par l'étymologie et en fait un champ de confrontation. Dans ce second numéro issu du colloque international sur le thème « Frontière(s) et espace(s)-frontière(s) dans l'aire anglophone », les contributions explorent ces questions au sein des domaines littéraire et artistique.
En créant un compte sur notre site, vous pourrez passer vos commandes plus rapidement, enregistrer plusieurs adresses de livraison, consulter et suivre vos commandes, et bien d'autres choses.
Se connecter
Créer un nouveau compte