class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Fréderic Parcheminier, poète du dedans ; le carreau de cinq lieues

Christophe Chabbert (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Ce texte nous présente un poète inconnu du grand public, Frédéric Parcheminier dont la trajectoire ressemble fort à celle des grands météores poétiques de notre littérature. Né en 1940 , il s'inscrit dans le courant avant-gardiste des années 60. Et c'est au contact de Raymond Queneau que le poète prend conscience qu'il s'engage dans une voie que personne n'imagine explorer. Avant que la schizophrénie ne se déclare, les deux hommes avaient confronté leurs recherches sur la possibilité de créer une poésie interactive où le lecteur ... Lire la suite
211,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Christophe Chabbert est professeur de lettres modernes et chargé de cours à l'Institut national universitaire d'Albi. Docteur de l'université Sorbonne-Paris-Nord, il est en outre spécialiste des littératures francophones de l'océan Indien et en particulier de l'œuvre du polygraphe surréaliste Malcolm de Chazal.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution01/11/2003
CollectionEspaces Litteraires
EAN9782747550666
Nb. de Pages152
Caractéristiques
EditeurL'harmattan
Poids220 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,5 cm x 13,5 cm x 0,9 cm
Détail

Ce texte nous présente un poète inconnu du grand public, Frédéric Parcheminier dont la trajectoire ressemble fort à celle des grands météores poétiques de notre littérature. Né en 1940 , il s'inscrit dans le courant avant-gardiste des années 60. Et c'est au contact de Raymond Queneau que le poète prend conscience qu'il s'engage dans une voie que personne n'imagine explorer. Avant que la schizophrénie ne se déclare, les deux hommes avaient confronté leurs recherches sur la possibilité de créer une poésie interactive où le lecteur pourrait à son tour devenir acteur de l'écriture. Cette publication est l'occasion de découvrir une écriture de la folie, inédite et révolutionnaire, dans sa forme comme dans sa réflexion.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note