class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

Frankenstein

Mary Shelley, Elisabeth Vonarburg (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

« Le monstre avait reçu la vie. Était-ce là son premier crime ?

Hélas, j'avais lâché de par le monde un être abominable et malfaisant qui se délectait de carnage et de malheur. »



Sauvé de la dérive et du froid par le capitaine Robert Walton, le jeune Victor Frankenstein lui révèle ses tourments : scientifique brillant et ambitieux, il a réussi à donner vie à un être assemblé de toutes pièces. Mais la créature est hideuse et, horrifié, il l'a ... Lire la suite
127,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Élisabeth Vonarburg est l'auteure d'une quinzaine de romans et de plus de 70 nouvelles. Son premier roman de science-fiction, Le silence de la cité, paraît en 1981 chez Denoël. Il est par la suite traduit en anglais et en allemand, puis suivi par Chronique du pays des mÚres, l'une de ses oeuvres phares. Deux séries majestueuses marquent sa production littéraire: Tyranaël (science-fiction) et Reine de Mémoire (fantasy historique). On ne compte plus les prix littéraires qu'elle a remportés, tant au Québec qu'à l'étranger.

Née à Londres en 1797, Mary Wollstonecraft Godwin vit seule avec son pÚre, le philosophe libertaire William Goldwin, sa mÚre, la féministe Mary Wollstonecraft, étant morte en couches. Elle fait la connaissance du poÚte Percy Bysshe Shelley et devient sa maîtresse, avant qu'il ne l'entraîne en 1814 dans un long périple romantique à travers l'Europe. Shelley l'épouse en 1816 aprÚs la mort de sa premiÚre femme. Dotée d'une grande intelligence, elle apprend le grec, le latin, le français et l'italien, et est tenue en grande estime par les amis de son mari, notamment par Lord Byron. C'est de conversations avec ce dernier et de la lecture de romans allemands que naît son premier livre, Frankenstein ou le Prométhée moderne, en 1818. AprÚs la mort de Shelley, en 1822, et tout en s'attachant à faire éditer les écrits de son époux, Mary Shelley publie Le Dernier Homme (1826), roman d'anticipation qui décrit de maniÚre frappante la destruction de la race humaine, The Fortunes of Perkin Warbeck (1830) et Falkner (1837).

Mary Shelley n'a jamais cessé d'écrire jusqu'à sa mort en 1851.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution23/05/2025
CollectionPoints Classiques
EAN9791041419821
Nb. de Pages320
Caractéristiques
EditeurPoints
Poids250 g
PrésentationPoche
Dimensions18,9 cm x 12,6 cm x 1,2 cm
Détail

« Le monstre avait reçu la vie. Était-ce là son premier crime ?

Hélas, j'avais lâché de par le monde un être abominable et malfaisant qui se délectait de carnage et de malheur. »



Sauvé de la dérive et du froid par le capitaine Robert Walton, le jeune Victor Frankenstein lui révèle ses tourments : scientifique brillant et ambitieux, il a réussi à donner vie à un être assemblé de toutes pièces. Mais la créature est hideuse et, horrifié, il l'a abandonnée. Rejeté par la société et par son propre créateur, le « monstre » a alors cherché à se venger.



Un chef-d'oeuvre de la littérature gothique.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note