class
Profitez de 15% de réduction sur votre première commande ! Code promo: BIENVENUE

François Dagognet, un nouvel encyclopédiste ?

Daniel Parrochia (Auteur)
Note moyenne:

Résumé

Médecin, pharmacologue, savant en différentes sciences, théoricien de l'art contemporain, de la morale et du droit, éducateur, penseur politique, François Dagognet, né en 1924, est l'auteur d'une oeuvre considérable, de plus de 60 volumes, qui peut passer, à certains égards, pour une véritable encyclopédie et qui aura marqué incontestablement des générations d'étudiants et de philosophes. Divers aspects de l'oeuvre de François Dagognet sont successivement abordés dans ce cahier d'hommages : ainsi, la trajectoire qui l'a mené d'un intérêt pour la matière à une approche de ... Lire la suite
243,00 DH
En stock
Livrable dans 2 à 3 jours

Biographie

Daniel Parokia vit à Lyon. Professeur émérite depuis 2012, il a étudié la philosophie, la linguistique et les mathématiques. Avant de rejoindre le grand soleil est son premier roman.

Caractéristiques

Caractéristiques
Date Parution24/02/2011
CollectionMilieux
EAN9782876735378
Nb. de Pages160
Caractéristiques
EditeurChamp Vallon
Poids230 g
PrésentationGrand format
Dimensions21,0 cm x 15,8 cm x 1,0 cm
Détail

Médecin, pharmacologue, savant en différentes sciences, théoricien de l'art contemporain, de la morale et du droit, éducateur, penseur politique, François Dagognet, né en 1924, est l'auteur d'une oeuvre considérable, de plus de 60 volumes, qui peut passer, à certains égards, pour une véritable encyclopédie et qui aura marqué incontestablement des générations d'étudiants et de philosophes. Divers aspects de l'oeuvre de François Dagognet sont successivement abordés dans ce cahier d'hommages : ainsi, la trajectoire qui l'a mené d'un intérêt pour la matière à une approche de l'objet (J.-C. Beaune), le souci de l'art contemporain (G. Chazal), le modèle de l'arbre et la végétalité (R. Dumas), la question du système (Ch. Godin), la philosophie politique et éthique (R. Damien), la conception de la médecine (Ph. Petit), ainsi que celle du remède (P. Maire), enfin, les liens probables qu'on peut oser tisser entre la conception de la vie et celle de la philosophie, chez un homme qui, par son intelligence, son savoir et son courage, a su s'installer au coeur des problèmes contemporains les plus brûlants.
Avis libraires et clients

Note moyenne
0 notes
Donner une note